6 choses qui rendraient vos enfants plus intelligents et plus heureux

Leur apprendre les mathématiques au plus jeune âge

Source : https://www.learningedgechildcare.com/programs/toddlers/

L’apprentissage des mathématiques est très important pour le développement de votre enfant. Pensez à introduire les mathématiques à votre enfant au plus jeune âge. Si votre enfant joue avec 12 blocs de construction , prenez-en 2 et demandez combien il en reste. Reposez les 2 blocs et posez la même question. Au fur et à mesure qu’ils grandissent, augmentez la difficulté.

Stimuler leur mémoire

Source : https://www.momjunction.com/articles/learning-activities-for-your-20-month-old-baby_00346322/#gref

Plus la mémoire est stimulée, plus elle est efficiente. C’est la raison pour laquelle vous devez aider votre enfant à renforcer sa mémoire. Il existe plusieurs manières de le faire, dépendamment de leur âge. Vous pouvez lui faire des jeux de mémorisation ou de lui demander tout simplement de vous raconter sa journée.

 

Leur donner du papier, des crayons, des ciseaux, de la colle, de la peinture, etc.

Source : https://www.mycoralreefacademy.com/

La motricité fine, vise à développer certains petits muscles des doigts et des mains pour faire des mouvements précis, est considérablement sous-estimée en tant qu’habileté. Vous pouvez donner à vos enfants du papier, des crayons, des ciseaux, de la peinture… et les encourager à être créatifs. Laissez-les se salir et construire des choses.