5 phrases à ne jamais dire à une nouvelle maman 

Il pleure beaucoup, tu le gâtes trop

source : http://babybaboo.com/education/laisse-le-pleurer-surement-pas/

Un bébé qui pleure est tout ce qu’il y’a de plus normal, puisque c’est son seul moyen de communication.  Alors reprocher à une maman les pleurs de son bébé sous prétexte qu’elle le gâte trop et qu’elle prend un peu trop soin de lui, n’est vraiment pas une bonne idée. En plus de remettre en question ses capacités de bonne mère, ce qui peut être blessant, c’est absolument absurde. Il est tout à fait normal qu’une maman réponde à tout les besoins de son bébé. Cela fait d’elle une merveilleuse mère en plus de créer un lien d’attachement inébranlable avec son enfant.

Tu en veux un autre ?

source : http://drolesdemums.com/ma_grossesse/grossesse-semaine-apres-semaine/future-maman-le-jour-ou-jai-redecouvert-mon-corps

La dernière chose que souhaite une nouvelle maman c’est de retomber enceinte dans l’immédiat. Tout cela est encore nouveau pour elle, elle ne sait plus où donner de la tête. La seule chose qu’elle espère c’est trouver son rythme de croisière, et la force de s’habituer à son nouveau quotidien et à sa nouvelle vie. Au lieu de l’importuner et la stresser en la projetant dans le futur, aidez la plutôt à prendre ses marques et retrouver une vie normale.