5 phrases à ne jamais dire à une nouvelle maman 

Tu es chanceuse, tu es en congé

source: https://www.thesun.co.uk/living/3104228/new-blood-test-in-pregnancy-could-predict-which-new-mums-will-suffer-postnatal-depression/

Suite à un accouchement, toutes les mamans ont droit à un congé de maternité. Mais croyez moi, ce ne sont pas des vacances à proprement parler. Ce soit disant congé n’est pas de tout repos, bien au contraire. La maman se retrouve facilement dépassée par les événements, sans avoir le moindre instant de répit. À ce moment là, elle échangerait volontiers son congé de maternité avec vos longues journées de travail. Alors évitez de la froisser davantage en lui enviant des vacances qui en portent seulement le nom.

Est-ce qu’il fait ses nuits ?

source : https://honey.nine.com.au/2015/05/21/11/19/daily-habits-of-inspiring-aussie-women

Avez-vous déjà vu un nouveau né faisant toutes ses nuits ?! Bien évidemment que non, puisque c’est impossible ! Alors pourquoi poser la question ? Le faire ne servira absolument à rien, à part lui rappeler qu’elle manque cruellement de sommeil et que ce n’est pas prêt de s’arranger. Si vous osez poser cette question qui n’a vraiment pas lieu d’être, attendez-vous à toutes sortes de réactions aussi désagréables les unes que les autres.