5 phrases à ne jamais dire à une nouvelle maman 

Beaucoup de femmes rêvent de devenir un jour mamans. Comme l’attestent généralement nos douces génitrices, les sentiments et les sensations que procurent la maternité sont incomparables et inégalables. Mettre au monde un petit être aussi fragile que merveilleux comble les parents de bonheur.

Cependant, si on s’accorde tous à dire que devenir maman est merveilleux, il ne faut toutefois pas oublier que cela implique de grands changements au quotidien, sans parler des responsabilités et des sacrifices ! Tant qu’une personne n’a pas vécu cette belle expérience, elle ne peut appréhender à quel point être parent demande de l’énergie, de la patience et d’abnégation.

Patience, non pas envers son enfant, bien entendu. Mais envers ces proches et amis qui ne peuvent s’empêcher de faire des remarques… parfois très malvenues.

Voici 5 phrases à ne jamais dire à une toute jeune maman. 

Tu as l’air fatiguée

source : http://parfaitemamancinglante.com/2017/05/09/je-suis-fatiguee-detre-une-maman/

Il est tout à fait normal qu’une jeune maman soit fatiguée. Après de longs mois de grossesse épuisants, un accouchement éprouvant, un véritable chamboulement hormonal, des nuits écoutées ou quasi inexistantes, ainsi que tous les changements et nouveautés impliqués par l’arrivée du nouveau né, il est difficile pour une maman de ne pas être à bout et fatiguée. Le contraire serait vraiment surprenant. Durant cette période, la nouvelle maman est généralement à bout de nerfs, et il ne faut pas lui en vouloir si elle se montre à fleur de peau. Et pour éviter d’aggraver encore plus son état d’esprit, il vaudrait mieux éviter de lui rappeler sans cesse son niveau de fatigue. Je peux vous assurer qu’elle en a bien consciente.