7 façons d’utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent

1 de 6

Qui d’entre nous n’aime pas manger des pommes de terre ? Que ce soit en frites, en purée, en gratin ou en four, les pommes de terre sont appréciées par les grands et les petits. En plus de se transformer en plats conviviaux et gourmands, les pommes de terre peuvent nous servir de différentes manières.

Voici donc 7 façons d’utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent.

Pour nettoyer vos vieux ustensiles ou autres objets oxydés

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 15
Source : http://info.muslimthaipost.com/main/index.php?page=sub&category=85

Avec le passage du temps, le contact avec des produits chimiques et l’exposition à l’air, nos ustensiles de cuisine, nos robinets et autres objets en métal deviennent oxydés. Pour éviter l’accumulation de nos ustensiles, il est important de maintenir un entretien quotidien de ces derniers.

Si vous avez un objet qui est déjà oxydé, une pomme de terre peut vous aider à le nettoyer. Pour ce faire, prenez une pomme de terre et coupez-la en deux. Prenez ensuite du bicarbonate de soude, du sel de table ou du détergent à vaisselle. Mélangez ces tous ces produits. Prenez ensuite le morceau de pomme de terre et trempez la partie coupée de la pomme de terre dans le mélange. Frottez bien votre ustensile avec le morceau de pomme de terre jusqu’à ce que l’oxydation disparaisse. Si votre pomme de terre commence à perdre ses propriétés magiques, coupez une autre petite tranche et répétez le processus. Rincez ensuite votre ustensile avec de l’eau et laissez-le sécher.

2 de 6

Pour traiter vos brûlures causées par les coups de soleil

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 16
Source : https://www.ladepeche.fr/article/2016/08/17/2402261-apres-un-coup-de-soleil-adoptez-le-bon-comportement.html

Si vous souffrez de brûlures causées par des coups de soleil, la pomme de terre peut être la solution qui vous permettra de les traiter rapidement. Prenez quelques pommes de terre, lavez-les soigneusement et coupez-les en fines tranches. Vous pouvez également les râper ou les mettre au mixeur pour obtenir une pâte juteuse. Utilisez de la gaze et des tampons de coton pour fixer les compresses à votre peau.
Appliquez les tranches de pomme de terre sur la zone affectée.  Utilisez de la gaze pour les fixer sur votre peau. Laissez-les pendant 10 à 15 minutes, retirez-les et lavez votre peau à l’eau froide.

Ce remède peut également être utilisé en cas d’une petite brûlure causé par de l’eau bouillante ou à des brûlures similaires. Dans ce cas, n’utilisez pas des tranches de pomme de terre car cela risque de vous faire mal. Optez plutôt pour une purée de pomme de terre crue. Appliquez délicatement la purée sous forme de cataplasme sur la brûlure et laissez-la jusqu’à ce que la douleur disparaisse. Cela peut prendre entre quelques minutes et plusieurs heures. Pensez à changer la purée une fois qu’elle devient brune et rappelez-vous que plus vite vous réagissez après votre brûlure, meilleur sera le résultat.

3 de 6

Pour soulager vos maux de tête

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 17
Source : http://headache.com.au/general-medical-help-for-headache-and-migraine-sufferers/

Si vous souffrez souvent de maux de tête et que vous avez marre de prendre des médicaments pour les soulager, essayez alors ce remède naturel à base de pomme de terre. Prenez une pomme de terre, lavez-la et coupez-la en tranches. Mettez ces tranches sur vos tempes et votre front et fixez-les avec un pansement de gaze. Allongez-vous, fermez les yeux et attendez que la douleur disparaisse.

Pour éviter d’avoir des lunettes embuées

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 18
Source : http://www.journaldemontreal.com/2016/12/30/a-boutte-davoir-les-lunettes-embuees-en-hiver-voici-le-truc-video

Si vous portez des lunettes de vue, vous savez certainement à quel point c’est irritant quand vous ne pouvez même pas boire une tasse de café chaud ou entrer dans une pièce chaude en hiver sans être absolument aveuglé pendant quelques minutes. Dorénavant vous pouvez remédier à ce problème en coupant simplement une pomme de terre en deux, en frottant vos lunettes avec. Essuyez-les ensuite  avec un chiffon doux et sec.

4 de 6

 

Pour enlever les taches

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 19
Source : http://www.exclusiveclean.com.br

Les pommes de terre peuvent également vous aider à enlever les taches sur les tissus. Pour ce faire, prenez quelques pommes de terre, lavez-les et râpez-les dans un bol qui contient un demi litre d’eau. Retirez ensuite les pommes de terre râpées avant d’ajouter la même quantité d’eau. Attendez une quinzaines de minutes.
Utilisez ensuite cette eau pour enlever la tache sur votre tissu, frottez la tache à l’aide d’une éponge avant de rincer votre tissu à l’eau froide.
Si vous avez taché vos mains avec des baies, de la betterave ou d’autres aliments, coupez simplement une pomme de terre crue en deux et frottez vos mains avec.

 

Pour garder vos chaussures en cuir propres et brillantes

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 20
Source : https://www.annee-polaire.fr

Si votre pair de chaussures en cuir commencent à perdre de leur brillance, pensez alors à utiliser la pomme de terre pour les rendre comme neufs. Si vos chaussures ont l’air usées et sales, essayez cette astuce : Coupez une pomme de terre crue en deux. Prenez un morceau et frottez toute la surface de vos chaussures avec. Laissez pendant 5 minutes. Vos chaussures auront l’air mat et un peu ternes, mais ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal. Essuyez ensuite vos chaussures avec un chiffon doux et sec jusqu’à ce qu’elles deviennent brillantes.

5 de 6

Pour blanchir vos aisselles

7 façons d'utiliser les pommes de terre que très peu de gens connaissent 21
Source : http://lindaencasa.com/category/tratamientos-aclarantes/

Si vos aisselles semblent un peu sombres, voici quelques astuces pour les blanchir avec des pommes de terre. Ne vous attendez pas à des résultats immédiats, car tous les remèdes maison prennent du temps pour fonctionner.

Astuce 1:

Prenez une pomme de terre, lavez-la et coupez-la en tranches. Frottez vos aisselles avec les tranches de pomme de terre pendant 3 minutes environ.
Attendez une demi-heure avant de rincer vos aisselles avec de l’eau fraîche et les sécher délicatement avec une serviette.

Astuce 2:

Prenez une pomme de terre, lavez-la et coupez-la en morceaux. Mettez ces morceaux dans un mixeur et mélangez-les jusqu’à obtenir une crème. Mettez la purée de pommes de terre sur vos aisselles et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez ensuite vos aisselles à l’eau froide et séchez-les avec une serviette.
Les deux recettes doivent être répétées deux fois par jour pendant au moins 4 semaines pour des résultats efficaces.

6 de 6

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.