Fabriquez votre propre désodorisant maison en testant l’une de ces 3 recettes !

Pourquoi gaspiller du temps et de l’argent quand vous pouvez l’éviter ? C’est le cas, par exemple, pour les détergents et les désodorisants. Et ça tombe bien puisque ces derniers sont généralement chers et ne sentent pas forcément bon. C’est pour cela que Rouge Framboise vous encourage à réaliser votre propre désodorisant en utilisant tout simplement les moyens du bord. Quand économie rime avec écologie, voici quelques recettes à tester chez vous pour supprimer les mauvaises odeurs et parfumer délicatement votre intérieur.

Désodorisant au gingembre et à l’orange

fabriquez-votre-propre-desodorisant-maison-en-testant-lune-de-ces-3-recettes-anis

Ce désodorisant plaira particulièrement aux personnes aimant les senteurs fruitées et piquantes. Pour le réaliser, mettez les épluches de trois à quatre oranges avec quatre ou cinq morceaux de racine de gingembre. Ajoutez un verre d’eau pour faire infuser ces deux ingrédients sur feu très doux. Attendez une bonne trentaine de minutes avant de filtrer le mélange, de le laisser refroidir puis de le stocker dans une bouteille en verre munie d’un bouchon spray. Ce parfum donnera une note rafraîchissante à votre intérieur.

Désodorisant à base de citron, de thym et de clous de girofle

fabriquez-votre-propre-desodorisant-maison-en-testant-lune-de-ces-3-recettes-citron

Pour ceux et celles qui préfèrent les senteurs lourdes, boisées et entêtantes, ce parfum de désodorisant est plus indiqué. Dans une casserole, versez un grand verre d’eau, le zeste de trois à quatre citrons verts, quelques clous de girofle (une dizaine tout au plus) et du thym puis portez le mélange à ébullition. Laissez infuser une bonne heure avant de verser la préparation filtrée dans un flacon pompe. Notez bien que les trois ingrédients utilisés sont connus pour leurs vertus apaisantes et antiseptiques. Ce désodorisant est donc votre parfait allié pour contrer les réactions allergiques.

Désodorisant à la lavande et à l’anis étoilé

fabriquez-votre-propre-desodorisant-maison-en-testant-lune-de-ces-3-recettes-lavande

Aux amoureux des odeurs de « propre » et des effluves authentiques, voici le désodorisant qu’il vous faut réaliser à tout prix ! Dès la première utilisation, vous tomberez amoureux de ce concentré de lavande et d’anis étoilé. Pour le fabriquer chez vous, il vous faudra de l’eau, deux bonnes poignées de lavande encore fraîche et quelques graines de badiane chinoise. Mettez le tout à infuser, filtrez puis stockez le liquide dans une bouteille.

Petit bonus avec ce désodorisant : la lavande est connue pour ses bienfaits apaisants. Vous pouvez donc, non seulement, utiliser ce parfum pour embaumer votre intérieur mais également le diffuser dans votre chambre à coucher pour mieux profiter de votre nuit de sommeil.

Comme pour tous les produits naturels, ces désodorisants ne se conserveront pas très longtemps si vous ne prenez pas les bonnes précautions : rangez-les dans un endroit sec et à la température assez fraîche.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.