Les Exercices De Sport Les Plus Efficaces Pour Vous Muscler Et Perdre Du Poids 

Vous souhaitez perdre du poids ? Pour cela, vous devez changer vos habitudes alimentaires et avoir une bonne culture physique. Concernant votre alimentation, faites simple et diminuez votre consommation de sel, de sucre et d’aliments transformés. Pour ce qui est du sport, sachez qu’il existe des exercices de sport plus efficaces que d’autres. Voici l’entraînement à suivre si vous voulez perdre efficacement et durablement du poids !

Dips sur chaise

les-exercices-de-sport-les-plus-efficaces-pour-vous-muscler-et-perdre-du-poids-1

Vous trouvez vos bras un peu trop enveloppés ou pas assez fermes à votre goût ? Testez les dips sur chaise !

Pour les réaliser, vous aurez besoin d’un tapis de yoga pour assurer vos arrières et d’une chaise. Pour commencer, positionnez-vous dos à la chaise. Posez vos mains sur l’assise puis appuyez-vous sur cet appui pour remonter et baisser votre corps. Vous pouvez également solliciter les muscles des cuisses et des jambes si vous surélevez ces dernières durant l’exercice. Faites deux séries de vingt par jour pour mettre leur efficacité à l’épreuve.

Plank

les-exercices-de-sport-les-plus-efficaces-pour-vous-muscler-et-perdre-du-poids-2

Et si vous faisiez du sport sans bouger ?

C’est parfaitement possible grâce au plank. Ne sous-estimez pas cet exercice redoutable car l’enjeu, c’est de garder votre équilibre le plus longtemps possible. Testez pour vous faire une idée :

  • Allongez-vous à plat-ventre sur le sol
  • Appuyez-vous sur vos coudes comme si vous alliez faire des pompes
  • Bandez tous les muscles de votre corps et maintenez cette position

Les premières fois, vous ne parviendrez pas à faire l’exercice plus de quelques minutes. Pourtant ses vertus sont tellement nombreuses que vous devriez persévérer et améliorer votre endurance. Faites trois séries d’une minute par jour.

Marche

les-exercices-de-sport-les-plus-efficaces-pour-vous-muscler-et-perdre-du-poids-3

Vous n’aimez pas le sport d’intérieur ? Faites de la marche ou de la course à pieds ! Que ce soit tôt le matin ou tard le soir, choisissez le créneau qui convient le mieux à votre planning. Ceci fait, exercez-vous pendant au moins 30 minutes par jour (20 min pour la course). Ce genre de sport vous aidera à lutter contre le stress et favorisera la production d’une hormone importante dans le processus de perte de poids : l’endorphine ! Cette discipline est également idéale pour garder une bonne santé articulaire et cardiaque.

Squat

les-exercices-de-sport-les-plus-efficaces-pour-vous-muscler-et-perdre-du-poids-4

Vous cherchez un exercice qui vous permettra de faire travailler tous les muscles du corps et plus particulièrement ceux de la ceinture abdominale ? Faites des squats !

Ces exercices vous aideront à sculpter ce ventre plat qui vous fait tellement envie ou à avoir des muscles féminins mais bien fermes. Il existe plusieurs variantes du squat. A moins d’avoir un coach sportif pour vous montrer les différents enchaînements de mouvements, contentez-vous du squat de base. Pour cela, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.