Vous êtes attirés par les personnes intelligentes ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) !

1 de 3

En général, les traits physiques; dont la taille, la force physique, la forme du visage, la finesse des traits; nous permettent de juger le degré de beauté et de sex-appeal d’une personne que nous rencontrons pour la première fois.

Ensuite viennent d’autres qualités telles que le sens de l’humour, la capacité à établir des rapports sociaux… Mais également pour certains : La catégorie socio-professionnelle.

Mais au fur et à mesure que la société s’est développée, une autre forme d’attirance a fait son apparition : la sapiosexualité ! Certaines personnes sont donc surtout attirées par la présence spirituelle d’une personne. En effet, pour ces sapiosexuel, rien n’est plus sexy qu’une personne intelligente et cultivée.

Alors Messieurs, sortez tout de suite de votre salle de sport et apprenez à jouer au Scrabble ! Vous Mesdames, au lieu de passer des heures à vous manucurer les main, apprenez plutôt à parler Allemand ou Russe ! Et vous, vous vous sentez parfois sexuellement attiré(e) par l’intelligence d’une personne ? Vous préférez un esprit vif à un corp de dieu ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) !

2 de 3

Être sapiosexuel, Késako ?

Vous êtes attirés par les personnes intelligentes ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) ! 7
Source : http://cdn.thedailybeast.com/content/dailybeast/articles/2015/04/18/pretentious-is-not-a-sexual-orientation/jcr:content/image.img.2000.jpg/1429335260420.cached.jpg

Un sapiosexuel est un individu sexuellement excité par les personnes intelligentes. Et cela ne veut pas dire que cet individu ne valorise pas du tout les aspects physiques, et encore moins qu’il ne cherche qu’une relation platonique !

C’est juste que, l’aspect le plus important pour lui est de pouvoir entretenir de formidables conversations avec son partenaire. Les sapiosexuels sont généralement des personnes Open-minded et libres d’esprit, curieuses et passionnées, elles sont aussi très ouvertes aux nouvelles expériences et ont beaucoup d’imagination.

Ces personnes sont attirées par l’art, la culture, la complexité et la nouveauté. Elles ont soif de savoir, et adorent découvrir de nouvelles choses. Quand un(e) sapio’ rencontre une personne intelligente, il\elle accroche instantanément… La personne sapiosexuelle peut être excitée par une simple conversation, si la personne avec laquelle elle discute est cultivée, lui apprend de nouvelles choses et la challenge intellectuellement. Les sapio’ veulent du génie, ils aiment d’abord avec leur esprit puis avec leur cœur !

Vous êtes sapiosexuel(le) si…

Vous êtes attirés par les personnes intelligentes ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) ! 8
Source : http://www.glamourparis.com//uploads/images/201514/60/mec_lecture_image_profil__3915.jpg

Malgré sa petite taille et ses lèvres gercées, vous étiez secrètement amoureuse du crack de votre cours de philo’ au collège. Et au lycée, vous étiez folle de votre prof de chimie mais tous vos amis pensaient que vous étiez effarouchée du capitaine d’équipe de Rugby.

Vous êtes aussi sapiosexuel(le) si vous êtes déjà sorti avec une femme\un homme beaucoup plus âgé que vous. C’était une personne charismatique, cultivée et élégante… Mais c’était aussi un(e) ami(e) d’enfance de votre père\mère.

Jusqu’au jour d’aujourd’hui, vous n’avez pas encore trouvé de personne aussi inspirante. Vous êtes définitivement sapiosexuel(le) s’il vous est déjà arrivé de quitter votre mec\meuf parce-que vous n’arriviez plus à supporter qu’il massacre autant l’orthographe et la grammaire. Même les erreurs que fait votre petite cousine de 7 ans, vous exaspèrent.

Si vous êtes attiré par les personnes intelligente, vous avez déjà sûrement rêvé de Frank Underwood ou sa femme Claire, et un autre rêve avec Tyrion Lannister. Vous avez aussi un petit faible pour les mecs\nanas à lunettes, à vos yeux, ils\elles sont tous très profond(e)s, très cultivé(e)s, et modestes. Si vous rencontrez un mec\une nana comme ça qui ne porte pas de lunettes, c’est qu’il\elle porte sûrement des lentilles de contact. C’est un fait, une personne intelligente ne peut pas ne pas avoir de problème de vue !

Qu’en pensent les sociologues ?

Vous êtes attirés par les personnes intelligentes ? Vous êtes indéniablement un(e) sapiosexuel(le) ! 9
Source : http://a401.idata.over-blog.com/2/26/25/09/images-blog-2010/tumblr_l06mc3JZxd1qzrvo0o1_500-copie-1.jpg

Peu d’études ont été faites à leur sujet mais certains sociologues s’accordent à penser que la sapiosexualité est le résultat direct du fait que nous recherchons tous un partenaire qui saura satisfaire notre besoin de sécurité.

Dans le passé, ce besoin de sécurité poussait les femmes à chercher un partenaire physiquement fort et robuste et les hommes à chercher une fée du logis.

Aujourd’hui, ce même besoin de sécurité pousse beaucoup d’entres nous à rechercher quelqu’un avec une meilleure carrière professionnelle ou une classe sociale plus élevé…

Ces comportements seraient donc simplement le résultat de notre nature humaine qui nous pousse à chercher le meilleur partenaire possible pour la survie de l’espèce humaine. Certains favorisent donc la force, d’autres la sécurité financière…

Les sapiosexuels, quant à eux, conscients que notre société s’est développée, ont perdu tout intérêt pour les traits liés à la capacité à survivre dans la Nature, leur besoin de sécurité ne peut donc être comblé qu’à travers certaines valeurs plus utiles à la vie contemporaine comme l’intelligence, le niveau de culture générale et la sociabilité.

3 de 3

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.