Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu?

1 de 2

Il y a une raison pour laquelle les petites filles n’ont pas le droit de porter des rouges à lèvres: c’est la présence de plomb dans ces derniers avec d’autres métaux toxiques et nocifs. Comme plusieurs cosmétiques, le rouge à lèvres peut avoir un effet néfaste sur votre santé. Il suffit d’adopter les bonnes habitudes pour se protéger et avoir de jolies lèvres colorées naturellement. Découvrez dans cet article des solutions pour avoir de jolies lèvres sans les abîmer ni s’exposer au danger.

 

Qu’en dit la science?

Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu? 11
Source : http://canacopegdl.com/keyword/laboratory-scientist.html

Des études ont mis en évidence un large éventail de marques de rouge à lèvres contenant jusqu’à huit autres métaux en plus du plomb. Dans la revue Environmental Health Perspectives, Katharine Hammond, professeur de santé environnementale, écrit avoir trouvé des traces de cadmium, cobalt, aluminium, titane, manganèse, chrome, cuivre et nickel dans 24 gloss et 8 marques de rouge à lèvres bien connues. Elle a affirmé: “Traitez le rouge à lèvres comme quelque chose de dangereux, parce que si les enfants le mangent, ils introduiront une quantité relativement importante de métaux dans leur petit corps.”

Porter le rouge à lèvres quelques fois est inoffensif, mais…

Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu? 12
Source : https://remarkable.media/website-portfolio/beauty-services/

Nous pouvons soutenir que la quantité de métaux présents dans les rouges à lèvres est trop faible pour nous nuire et qu’il y a plus de toxines dans l’air que nous respirons et dans l’eau que nous consommons. Effectivement, il y a des tonnes de rapports à l’appui de ces revendications aussi. Le maquilleur Clint Fernandes dit: “Quelques usages ne vous tueront pas. Mais si vous remarquez des éruptions cutanées, une irritation, une noirceur ou une desquamation, arrêtez d’en mettre et allez voir un médecin!”

 

Voici comment avoir des lèvres douces et rosées naturellement:

Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu? 13
Source : https://specialistskinsolutions.com.au/double-chin-women/

Tout comme un gommage pour le visage aide à se débarrasser des cellules mortes de la peau, vous devez également nettoyer vos lèvres. Cependant, au lieu d’utiliser des gommages chimiques, utilisez un exfoliant naturel qui nettoiera en douceur vos lèvres. La cassonade est excellente. Il suffit de mélanger les granules de sucre brun avec une goutte de miel, puis appliquez-les sur vos lèvres en faisant des mouvements circulaires. Cela vous aidera à vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Lavez ensuite à l’eau tiède, puis appliquez un baume à lèvres. Réalisez ce gommage une fois par semaine afin de ne pas irriter vos lèvres.

 

Utilisez la betterave pour avoir de belles lèvres rouges

Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu? 14
Source : https://www.mit-schmidt.de/leistungen/public-relations/lifestyle-pr/food-pr/

Si vous voulez arrêter d’utiliser le rouge à lèvres pendant un moment ou même pour toujours, mais que vous avez envie d’avoir des lèvres colorées, vous pouvez vous tourner vers des remèdes naturels qui donnent de la couleur à vos lèvres. La betterave est un ingrédient idéal pour y arriver. Tout ce que vous avez à faire est de couper une fine tranche de ce légume et de simplement le frotter sur vos lèvres. Il va instantanément leur donner une jolie teinte rose foncée. Vous pouvez ajouter un baume à lèvres naturel pour leur donner de la brillance. Un autre ingrédient que vous pouvez utiliser est la grenadine. Il vous donne une nuance de rose plus claire. Il suffit d’écraser quelques graines de grenadine et ensuite appliquer leur jus sur vos lèvres. Ainsi, si vous oubliez et que vous mordez ou léchez vos lèvres, vous ne risquez pas d’ingérer des produits chimiques. En plus, c’est bon !

Conseils pour protéger vos lèvres contre les dommages de rouge à lèvres

Est-ce que votre rouge à lèvres vous tue à petit feu? 15
Source : https://freewechat.com/a/MzA5Mzk3ODEyMA==/2652694777/1

Évitez d’appliquer le rouge à lèvres plus de deux fois par jour: appliquer plusieurs fois le rouge à lèvres signifie que vous ingérez plus de produits chimiques. De plus, ne léchez pas vos lèvres. Que vous portiez ou non du rouge à lèvres, lécher vos lèvres n’est pas une bonne habitude car cela les assèche.

Ne portez pas de teintes foncées et mates régulièrement: Malheureusement, plus votre nuance de rouge à lèvres est foncée, plus elle est toxique. Donc, alternez entre les nuances claires et foncées afin que les dégâts soient réduits. Si vous aimez seulement les teintes sombres, utilisez des brillants au lieu des mattes car ils sont moins nuisibles.

2 de 2

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.