Les erreurs d’hygiène intime que presque toutes les femmes font sans le savoir !

Les protège-slips

Source : http://www.20minutes.fr/sante/1718883-20151028-tampons-pourquoi-rien-fuite-composition
Source : http://www.20minutes.fr/sante/1718883-20151028-tampons-pourquoi-rien-fuite-composition

Pendant ou en dehors des règles, il faut changer vos serviettes hygiéniques chaque 6 heures maximum. Les fluides et la transpiration sécrétés par les zones intimes ne doivent pas rester en contact prolongé avec l’organe sexuel.

Quand vous avez vos règles, prenez toujours des serviettes de rechange, des tampons. Jetez votre dévolu sur des protections intimes enveloppées pour éviter de les salir en les transportant dans votre sac.

La culotte

Source : http://fr.wikihow.com/faire-un-lavement-pour-l'intimit%C3%A9-f%C3%A9minine
Source : http://fr.wikihow.com/faire-un-lavement-pour-l’intimit%C3%A9-f%C3%A9minine

De même qu’il est important de changer une serviette ou un tampon chaque 6 heures, il faut laver votre intimité chaque jour avec un produit spécifique pour bien nettoyer les impuretés et préserver un bon équilibre de la flore vaginale. Cette dernière comporte des bactéries protectrices qui sont là pour renforcer l’immunité intime. Ce sont elles qui empêchent la contraction de certaines maladies ou infections sexuelles.

Pour ce qui est des sous-vêtements, évitez les tissus trop élastiques qui n’absorbent pas bien l’humidité. Le cas échéant, vous risqueriez d’irriter votre intimité.

Favorisez plutôt le port de culottes en coton.