Épilation : 5 idées reçues à oublier

Pour avoir une peau douce, lisse et sans poils, il faut nécessairement passer par une étape indispensable : L’épilation ! Un soin douloureux certes, mais néanmoins inévitable si on souhaite se débarrasser des poils. Exception faite des personnes parmi nous ayant eu la chance et les moyens de recourir à l’épilation définitive, nous autres sommes amenées à user et abuser de cire, d’épilateur électrique ou de rasoir pour certaines ;)

Vous pensez maîtriser les mystères de l’épilation ? Rouge Framboise vous liste les cinq idées reçues les plus répandues sur l’épilation et qu’il faut oublier dès maintenant !

La lumière pulsée est réservée aux brunes

La lumière pulsée est une méthode d’épilation qui nécessite un contraste entre le poil et la peau, pour que l’appareil puisse bien distinguer le poil et l’éliminer. C’est la raison pour laquelle la lumière pulsée serait destinée uniquement aux brunes ayant une peau blanche ! Il est vrai que pour ces personnes-là la lumière pulsée est très efficace, mais elle peut tout aussi l’être pour les femmes ayant des poils roux ou encore châtain. Même les blondes peuvent l’utiliser au niveau des aisselles et du maillot, où le poil est généralement plus foncé…