Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer

Le ménage est la tâche la plus fatigante que personne ne peut éviter. Bien que vous soyez heureux de voir les coins de votre maison propres et bien rangés, cette activité peut prendre beaucoup de votre temps libre ! Comme ce n’est pas quelque chose que nous aimons faire, la plupart d’entre nous font le ménage de manière très rapide, n’est-ce pas ? Du coup, on se retrouve en fin de compte avec plein de coins et endroits oubliés et négligés. Les 5 endroits suivants sont ceux que la plupart d’entre nous oublient de prendre en considération lors du ménage de la maison :

La machine à laver

Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer 11

Qui penserait vraiment à nettoyer la machine à laver ? Si vous remarquez que votre linge ne sent plus aussi propre qu’avant, vous devriez peut-être penser à nettoyer à fond votre machine. Vous pouvez procéder en versant un peu de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc dans le lave-linge et en le réglant sur le cycle de lavage à chaud. Nous vous recommandons également de laisser la porte de la machine à laver ouverte entre les lavages, afin que l’air puisse y circuler.

Cadres de portes

Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer 12

Le nettoyage des cadres de fenêtres fait partie de la routine ménage de la plupart d’entre nous ! Cependant, nous avons toujours tendance à négliger les cadres de porte, car ils sont placés au-dessus du niveau des yeux et peuvent parfois être difficiles à toucher, ce qui rend leur nettoyage régulier difficile. Nous vous recommandons donc de passer un coup de chiffon sur toute la surface des cadres de porte (ainsi que sur les côtés) pour enlever l’excès de poussière, la saleté et les toiles d’araignée qui puissent exister.

Appareils électroménagers

Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer 13

La plupart d’entre nous fait en sorte que les appareils électroménagers soient propres, mais nous oublions tous la poussière qui pourrait s’accumuler sous ou derrière ces appareils-là. Bien que cela soit aussi difficile que de nettoyer les cadres de porte, nous vous recommandons de le faire quand même de temps en temps ! Par exemple, faites sortir le réfrigérateur, essuyez les côtés et l’arrière de celui-ci, puis remettez-le à sa place après avoir enlevé toute la poussière qui se trouve en dessous. Faites de même pour le four, la cuisinière et les autres appareils électroménagers.

Rideaux

Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer 14

les poils, les moisissures, le pollen et la poussière s’accumulent facilement sur les rideaux ! C’est pour cette raison que nous devrions toujours penser à nettoyer nos rideaux de temps en temps. Si la plupart des tissus de rideaux peuvent être lavés simplement en machine, certains rideaux ont besoin d’un nettoyage spécial. Utilisez un chiffon humide et un aspirateur et commencez à nettoyer en partant du haut du rideau jusqu’à ce que vous atteigniez le bas.

Plinthes

Les endroits qu’on oublie toujours de nettoyer 15

Si certains considèrent cela comme étant une tâche ménagère supplémentaire, d’autres le considèrent comme une priorité ! Les plinthes peuvent en effet accumuler, au quotidien, de grandes quantités de poussière et de saleté provenant des pieds, des meubles et d’animaux domestiques. Ceci étant dit, vous devriez nécessairement envisager le passage d’un chiffon humide de temps en temps et passer l’aspirateur quand c’est possible.

Pour éviter d’oublier ces endroits dans votre cycle de ménage, nous vous recommandons vivement de faire une liste détaillée des endroits qui doivent être nettoyés et de l’utiliser comme une check-list pour faire en sorte que votre maison soit régulièrement nettoyée en profondeur.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.