En croisant les jambes, vous mettez votre santé en danger !


Ça vous donnerait mal au dos et au cou

en-croisant-les-jambes-vous-mettez-votre-sante-en-danger-dos-cou-epaules-douleur

En ne vous asseyant pas correctement, vous risquez de souffrir à court terme de maux de dos et de cou.

Si vous avez actuellement les jambes croisées, prenez un peu de temps pour écouter votre corps. Ne sentez-vous pas que vos hanches sont sous pression ? Votre cou n’est-il pas douloureusement raide ? Ne ressentez-vous pas l’envie d’étirer l’échine et les bras chaque quart d’heure ? Si la réponse est positive pour deux de ces questions, c’est que votre ossature souffre présentement des conséquences de cette position.

La posture « Jambes croisées » n’est pas naturelle. Elle a été adoptée par l’Homme quand ce dernier a commencé à se sociabiliser et à affecter des positions politiquement correctes. La logique aurait voulu que vous vous asseyiez sur une chaise qui soit parfaitement adaptée à votre taille : Vos pieds devraient être fermement ancrés sur le sol, vos jambes devraient former un angle perpendiculaire (mollets et cuisses) et votre dos devrait être bien droit.

Quand vous croisez les jambes, vous reportez nécessairement votre poids sur un côté plutôt que l’autre. Vos hanches adoptent une position étroite qui nécessite la rotation des os pelviens. Votre colonne vertébrale est également touchée par cette posture : Les muscles du dos et du cou commencent à se contracter pour suivre le mouvement. Cette crispation donne naissance à la douleur qui vous fait souffrir quotidiennement.