Elle utilise de l’alcool pour pouvoir se maquiller !

Il vous est certainement déjà arrivé de casser le raisin de votre rouge à lèvres, de faire tomber votre fard à joues, de laisser le flacon de votre vernis ouvert (et depuis, il est bien pâteux)… Du coup, vous mettez de côté ce makeup sous prétexte qu’il est difficile de l’utiliser sans en mettre partout ou qu’il est impossible de le transporter dans votre trousse de maquillage, car il risque de faire des dégâts ! Rouge Framboise vous propose justement de connaître les bonnes astuces pour réparer vos produits cosmétiques endommagés en moins de deux secondes et d’éviter, ainsi, tout gaspillage !

Rouge à lèvres cassé

astuces-pour-reparer-makeup-casse-1

Oups, vous y avez été un peu fort et du coup, votre rouge à lèvres chouchou est maintenant cassé. Impossible de l’utiliser à moins d’avoir du temps, un pinceau sous la main et un mouchoir pour rectifier d’éventuelles bavures. Pour le réparer, vous avez le choix entre deux solutions :

  1. prélever le raisin et le faire fondre au bain-marie ou au four à micro-ondes. La préparation obtenue devra être stockée dans une petite boîte compacte et munie d’un couvercle. Vous pourrez, dorénavant, appliquer ledit produit avec les doigts.
  2. prendre un briquet et faire fondre la base du raisin pour pouvoir ressouder le cosmétique sur son socle. Cette solution est simple et elle a le mérite d’être facile à réaliser. N’oubliez pas de mettre le rouge à lèvres réparé au réfrigérateur pour qu’il se solidifie plus rapidement.

Fard à paupières cassé

astuces-pour-reparer-makeup-casse-2

Bien que le fard à paupières et le blush aient la même consistance, vous ne pouvez pas les réparer de la même façon. Ce cosmétique est formulé pour ne pas agresser les yeux et la peau très fine des paupières. S’il vous arrive de casser ce makeup, courrez dans votre cuisine pour le rafistoler. A l’aide d’un couteau à beurre, réduisez les morceaux de poudre brisés en poudre fine et homogène puis tassez le tout avec le dos d’une cuillère à café ! Pressez fermement la poudre pour bien la faire tenir en place.

 

Fard à joues en mille morceaux

astuces-pour-reparer-makeup-casse-3

Pour réparer un fard à joues cassé, voici une technique consistant à utiliser de l’alcool 90°. Pour cela, versez le maquillage cassé dans un bol, écrasez le tout avec une cuillère, ajoutez un filet d’alcool. Touillez pour obtenir une pâte homogène puis versez la préparation dans le boitier du maquillage. Laissez sécher à l’air libre. L’alcool finira par s’évaporer et votre maquillage sera comme neuf. Vous pourrez de nouveau utiliser ce cosmétique pour vous maquiller !

Vernis trop épais

astuces-pour-reparer-makeup-casse-4

Vous avez toujours tendance à laisser vos flacons de vernis ouverts. Du coup, ils deviennent épais et pâteux après quelques utilisations seulement. Pour les sauver, il vous suffit de verser, non pas du dissolvant, mais du vernis transparent dans la bouteille. Fermez cette dernière puis secouez énergiquement. Normalement, votre vernis aura récupéré sa texture d’origine. Vous pourrez vous manucurer les ongles sans aucun soucis !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.