Elle sèche ses cheveux d’une façon étrange et le résultat est sublime !

1 de 8

Nous sommes prêtes à tout pour avoir des cheveux de déesse ! Et pour y arriver, nous pouvons tester les astuces les plus farfelues qui circulent sur le net. Entre celles qui fonctionnent réellement et les autres qui ne devraient même pas exister tellement elles sont nocives pour les cheveux, Rouge Framboise a fait le tri pour vous éviter quelques déconvenues.

Le but étant, bien entendu, de vous faire gagner du temps tout en vous permettant d’avoir une chevelure de rêve ! Ne vous inquiétez pas, tous les outils et accessoires utilisés dans cette routine se trouvent déjà dans votre chambre à coucher.

Sans plus attendre, découvrez comment faire sécher vos cheveux rapidement et profiter d’une crinière de rêve !

 

2 de 8

On s’applique de l’huile sur les cheveux

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-huile-cheveux

Si vos cheveux ont tendance à vite graisser, pensez à appliquer de l’huile pour les nourrir et les sublimer avant de les laver ! Pour cela, vous aurez besoin d’une huile naturelle capillaire (de l’huile d’argan, de l’huile de ricin, de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande douce), d’un sèche-cheveux, d’une charlotte de douche et… d’une chaussure.

Pour commencer, humidifiez légèrement vos longueurs puis massez-les avec un peu d’huile (utilisez une petite quantité de produit si vos cheveux sont très gras et réactifs). Rassemblez votre chevelure sous la charlotte. Prenez le sèche-cheveux, coincez le manche à l’intérieur de la chaussure puis actionnez le jet d’air chaud. Mettez-vous sous le flux d’air et laissez agir 10 à 15 minutes. La chaleur aidera l’huile à mieux imprégner vos cheveux.

Si vous n’aimez pas appliquer de l’huile sur vos cheveux, utilisez juste votre masque pour cheveux habituel.

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime

3 de 8

On se lave les cheveux avec un shampoing doux

Elle sèche ses cheveux d'une façon étrange et le résultat est sublime ! 3

Pour profiter pleinement des bienfaits de votre masque capillaire, lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux ou neutre. Ce dernier vous aidera à désincruster le sébum tout en laissant vos cheveux doux, brillants et pleins de peps.

4 de 8

On utilise du papier absorbant

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-papier-absorbant

Au lieu de vous sécher les cheveux avec une serviette en coton, prenez du papier absorbant et appliquez-le sur vos longueurs pour qu’il fasse dégorger l’eau de vos cheveux. Divisez votre chevelure en plusieurs petites sections puis pressez chacune d’entre elles dans un carré de papier. N’oubliez pas de faire sécher également vos racines. Pour accélérer le temps de séchage, démêlez vos cheveux avec une brosse en microfibres. Ces poils donneront un toucher extrêmement doux à vos cheveux et empêcheront la formation des frisottis et des cheveux statiques.

5 de 8

On re-brosse ses cheveux

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-brosse-poils-naturels

Reprenez votre brosse en poils naturels (de sanglier, ce sont les meilleurs). Brossez les longueurs en posant la paume de votre main sur les racines : Votre peau est encore trop détendue par l’eau chaude pour tirer dessus. Démêlez les nœuds aussi délicatement que possible. Continuez de brosser vos cheveux jusqu’à ce qu’ils finissent par sécher approximativement.

6 de 8

On les vaporise d’eau citronnée

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-eau-citronnee

Avant d’exposer vos cheveux au flux d’air chaud, mélangez un peu d’eau minérale à un filet de jus de citron puis vaporisez légèrement vos longueurs (et les racines si elles graissent vite). Grâce à ce geste beauté, vos cheveux se pareront d’un voile brillant et ils éclairciront d’un ton. Vous pouvez utiliser une infusion à la camomille au lieu de ce mélange. Pensez-bien à ne vaporiser que très peu de liquide.

7 de 8

Le secret de cette routine capillaire

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-sac-plastique

Passons maintenant à l’étape la plus importante de cette routine. C’est certainement le secret de sa réussite ! Pour commencer, divisez vos cheveux en plusieurs grosses mèches, torsadez-les séparément puis maintenez-les en place avec une épingle. Glissez votre tête dans un sac en plastique propre puis glissez l’embout du sèche-cheveux dans l’ouverture. Cette technique vous permettra de mieux diffuser l’air et de faire sécher vos cheveux uniformément. Pour commencer, projetez de l’air chaud dans le sac, ensuite de l’air tiède puis de l’air froid pour finir. Cette dernière touche donnera plus de brillant à vos cheveux.

Défaites les torsades puis redonnez un coup de sèche-cheveux froid. C’est fini, vos cheveux sont maintenant parfaitement secs et plus brillants que jamais !

elle-seche-ses-cheveux-dune-facon-etrange-et-le-resultat-est-sublime-sac-plastique-2

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.