Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière !

Le manque de diversité dans l’univers de la Mode est souvent pointé du doigt. Les célèbres mannequins au teint noir comme Naomi Campbell, Iman ou encore Alek Wek ne sont que des exceptions sur les défilés des grands événements de Mode. Même si les choses ont commencé à changer ces dernières années, le nombre de mannequins à la peau noire est loin d’égaler celui de leurs homologues à la peau blanche. Un manque de diversité que Deddeh Howard a souhaité dénoncer, en recréant les campagnes de mode les plus célèbres.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 9
Source : http://secretofdd.com/?page_id=8

Deddeh Howard est une jeune étudiante en médecine, elle est aussi mannequin et blogueuse. Âgée de 27 ans, la jeune fille à la peau noire -qui a vu plus d’une porte se refermer devant elle- a dû faire preuve de courage et de persévérance pour trouver sa place dans le milieu de la Mode et réussir à se démarquer.

 

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 10
Source : http://petapixel.com/2016/12/08/black-model-faithfully-recreated-fashion-ad-photos/

Pour souligner ce manque de diversité dans la sphère de la Mode, Deddeh a décidé de refaire les campagnes publicitaires les plus connues. En collaboration avec son photographe Raffael Dickreuter, la jeune mannequin d’origine africaine a réalisé une série de photos qu’elle a baptisée « Black Mirror », littéralement “Miroir Noir”.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 11
Source : http://petapixel.com/2016/12/08/black-model-faithfully-recreated-fashion-ad-photos/

« Il n’y a pas si longtemps, alors que je cherchais à intégrer une agence de mannequinat, il m’est arrivé souvent d’être confrontée à différents préjugés. On me disait par exemple qu’ils adoraient mon look mais que, malheureusement, ils avaient déjà un mannequin noir. Je me demandais bien s’ils disaient la même chose aux mannequins blanches qui se présentaient au casting », confie-t-elle.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 12
Source : http://spoilercultural.com.br/2016/12/10/esta-modelo-recria-campanhas-para-mostrar-a-falta-de-diversidade-na-industria-da-moda/deddeh-3/

De Kendall Jenner à Gisele Bündchen, en passant par Kate Moss, Deddeh Howard a donc arboré les poses des Top-Models blancs et a porté les mêmes habits et accessoires qu’elles. Et comme vous pouvez le voir sur ces photos, le résultat est absolument magnifique.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 13
Source : http://www.fubiz.net/2016/12/11/strong-fashion-series-promoting-diversity-in-models-choice/blackmirror7/

« Avec ce projet, j’espère interpeller les gens sur le manque de diversité dans le monde de la Mode. Je souhaite aussi leur prouver que la couleur de la peau importe peu et ne change rien à une belle publicité », explique-t-elle.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 14
Source : http://elitedaily.com/social-news/side-by-side-pics-diversity-fashion/1715144/

« La Mode n’est ni noire, ni blanche… Il était donc temps pour moi de faire quelque chose de positif et d’inspirant pour les gens de couleur », ajoute-t-elle.

Il a fallu trois mois à Deddeh et au photographe pour mettre à jour ce projet. En effet, il n’était pas toujours facile pour eux de trouver les mêmes vêtements et les mêmes accessoires que ceux sur les photos originales.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 15
Source : http://people.com/bodies/black-model-recreates-fashion-campaigns-featuring-white-models/

L’initiative de la jeune femme a été saluée par beaucoup de personnes et a fait beaucoup parler d’elle sur les réseaux sociaux. Un beau message qui pourrait inspirer un bon nombre de marques pour leur futurs défilés et campagnes.

Elle recrée les plus célèbres campagnes de Mode pour une raison bien particulière ! 16
Source : http://www.huffingtonpost.com.mx/2016/12/09/modelo-recrea-publicidad-y-muestra-falta-de-diversidad/

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.