Elle met son mascara dans de l’eau chaude pour une incroyable raison ! 

Les filles, jetez-vous systématiquement votre mascara dès qu’il commence à durcir ? Au lieu de gaspiller votre produit cosmétique, pensez tout simplement à lui redonner vie grâce à ces astuces simples, pratiques et efficaces. Il y a toujours moyen d’économiser de l’argent et de recycler un objet quand on y réfléchit à deux fois !

Rouge Framboise vous propose de sauver votre mascara durci en testant l’un de ces 6 trucs ingénieux !

De l’eau de bleuet

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-eau-de-bleuet

L’eau de bleuet possède d’incroyables bienfaits beauté ! L’un d’entre eux permet justement de fluidifier les mascaras durcis pour leur donner une texture fluide plus agréable à appliquer. Pour mettre en application cette astuce, versez quelques gouttes de cette eau naturelle dans le flacon puis refermez-le avant de le secouer fermement. Ne mélangez surtout pas le produit avec le goupillon, vous risquez de rendre le mascara encore plus dur. Après 5 ou 10 minutes, ouvrez le flacon : Miracle, votre mascara est prêt à être utilisé.

De l’huile d’amande douce

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-huile-d-amande

Cette huile végétale naturelle vous permettra de rendre votre mascara de nouveau opérationnel tout en enrichissant le produit de nutriments bons pour l’entretien, la pousse et l’hydratation de vos cils. Optez pour cette solution lorsque votre mascara est dur sans être solide. Dans ce dernier cas, utilisez un produit diluant plus liquide (comme l’eau de bleuet, précédemment citée).

Pour fluidifier votre mascara, versez environ le quart d’une cuillère à café d’huile puis secouez. N’en mettez pas plus, sinon vous vous retrouverez avec un mascara qui ne sèche pas et qui fait couler votre maquillage.

De l’huile d’olive

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-huile-d-olive

Si vous n’avez rien contre un peu d’odeur, vous pouvez également mettre à contribution de l’huile d’olive vierge pour sauver votre mascara d’une mort prématurée. Comme pour l’huile d’amande douce, versez quelques gouttes seulement de produit dans le flacon. Pensez toutefois à ne pas abuser de cette solution, votre mascara constitue un vivier parfait pour la prolifération des bactéries. Pour éviter de vous retrouver avec une infection oculaire ou une réaction allergique. Changez-le 2 fois minimum par an.

Du sérum physiologique

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-serum-physiologique

Si vous avez du sérum nettoyant pour les yeux, vous pouvez le verser dans votre mascara pâteux pour le rendre plus fluide. Dans ce cas, deux solutions s’offrent à vous, vous pouvez :

  • verser un peu de sérum dans le flacon pour fluidifier toute la matière. Généralement, cette dernière se solidifiera de nouveau après deux ou trois utilisations. Vous risquez également de perdre en terme d’intensité de la couleur si vous mettez trop de fluide.
  • humidifier légèrement le goupillon avec un peu de sérum avant chaque utilisation. Cette alternative est plus intéressante puisqu’elle vous permettra de parvenir à votre objectif tout en gardant une bonne intensité de produit.

De la crème hydratante

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-creme-main

Vous pouvez également utiliser de la crème hydratante pour le visage pour raviver votre mascara. Choisissez-en une qui ne contient pas de parfum sinon vous risquez d’irriter vos yeux. Après vous être lavé les mains, prélevez une noisette de lotion et appliquez-la directement sur le goupillon avant de le plonger dans le flacon. Raclez les bords pour être sûr de récupérer toute la matière. Votre mascara aura instantanément une texture plus crémeuse et plus facile à appliquer !

De l’eau chaude

elle-verse-cette-preparation-dans-son-mascara-pour-une-incroyable-raison-eau-chaude

Si vous n’avez aucun des ingrédients précédemment cités, vous pouvez tester cette astuce. Elle est tout aussi efficace, par contre, elle prend un peu plus de temps et le résultat n’est que temporaire. Pour la mettre en application, il vous faudra un saladier, de l’eau très chaude et le mascara durci. Versez l’eau brûlante dans le grand bol puis immergez le mascara et recouvrez le tout une vingtaine de minutes. Récupérez le cosmétique avec une cuillère. Vous devez utiliser le mascara tant qu’il est encore chaud. Une fois qu’il aura refroidi, la texture se solidifiera de nouveau. C’est le hic avec cette solution. L’autre alternative consiste à ajouter de l’eau tiède directement à l’intérieur du flacon. Le risque c’est de trop diluer le cosmétique et de se retrouver avec un produit inutilisable.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.