Doudoune : Comment la porter sans avoir l’air d’un bibendum ?

1 de 4

Depuis la fin de l’école primaire, on s’était juré de ne plus la porter. Pourtant, la doudoune est l’allié idéal pour passer l’hiver au chaud. Longtemps considérée comme étant ringarde, la doudoune fait son entrée au royaume de la haute couture. La doudoune inspire, aux défilés de la Fashion week, les grands créateurs en quête d’une pièce à la fois douillette et pleine d’allure. Grâce aux grand noms de la mode, porter la doudoune est un must have pour être dans le vent. La “puffer jacket” comme l’appellent les anglo-saxons, est officiellement LA pièce “IN” de l’hiver 2016-2017. Et quand un vêtement “cosy” devient une fashion attitude, on ne peut que se laisser porter par le courant. Longue ou courte, colorée ou métallisée, oversize ou ajustée… Comment trouver le bon modèle de doudoune ? Question autrement plus préoccupante : Comment porter cette veste sans avoir l’air d’un bibendum ? La réponse dans cet article !

Oversize

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-1

Très en vogue cette saison, la doudoune longue et large se débarrasse de sa réputation de sac de couchage. Vue sur les podiums, la doudoune oversize drape les épaules avec beaucoup de style et descend jusqu’au dessous du genou façon trench. Vous pouvez donc sans aucune honte, vous afficher, cet hiver, lovée dans votre doudoune XXL bouffante et cosy qui rappelle étrangement votre robe de chambre. Question couleur, évitez le fashion faux-pas, en bannissant la doudoune oversize blanche sous peine de ressembler au bonhomme Michelin.

2 de 4

Sporty

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-2

Si le bomber nous a accompagnées tout au long de la saison printemps-été, il n’est pas encore près de nous lâcher. La doudoune version sportwear se mue en bomber matelassé. Patchée ou siglée aux détails en cuir, capuchée comme un sweat ou contrebalancée par des couleurs pétaradantes… la doudoune sporty sort des pistes de ski pour envahir la vie de tous les jours. Pour copier le style de vos It-girls préférées, portez-la avec une mini jupe ou un jean boyfriend et une paire de baskets aux pieds.

Colorée

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-couv

Pour illuminer la grisaille de l’hiver, toutes les couleurs de doudoune sont permises. Et comme la couleur star de l’hiver 2017 est le rose, vous pouvez sans problème vous permettre le look Flashy et girly à la Paris Hilton. Si vous cherchez à briller comme une vraie star, osez la doudoune métallisée. Argentée ou dorée cette doudoune vous donnera un look moderne et futuriste à la Gigi Hadid. Veillez néanmoins à la coupler à des teintes neutres pour éviter de tomber dans un look kitsch.

3 de 4

Hybride

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-4

Si vous n’aimez pas trop les doudounes ou que vous ne voulez absolument pas porter la même doudoune que tout le monde, optez pour une doudoune hybride. Le matelassé de la doudoune se marie avec d’autres matières pour créer un look unique. Il se mêle donc à la laine, à la fourrure et au cuir pour créer une version sporty chic.

Ultra légère

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-5

Chic, discrète, souple et confortable, la doudoune ultra légère est votre arme secrète contre le froid. Idéale pour vous déplacer en toute légèreté, cette dernière vous évitera de vous noyer dans une flopée de couches et vous laissera libres comme l’air. L’avantage avec ce genre de doudoune, c’est que vous pouvez la porter en gilet sous votre manteau et que vous pouvez la superposer avec d’autres pièces de votre garde robe sans problème.

En panne de velours

doudoune-porter-lair-dun-bibendum-6

La panne de velours, c’est la matière de l’hiver 2016-2017. Cette matière octroiera de la douceur et de l’élégance à votre doudoune sans rien lui enlever de son confort. La doudoune en panne de velours vous donnera un petit air bourgeois et faussement sage que les autres vous envieront sans aucun doute. C’est la pièce idéale pour braver le froid avec classe.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.