Dites STOP aux taches brunes !

Si les traits du visage contribuent à la beauté de la femme, l’état de sa peau participe à son charme :) Imaginez les plus grandes stars telles que Rihanna, Angelina jolie… avec un teint fade et des taches brunâtres bien apparentes ! Impensable, non ? Eh bien, sachez que ces dames prennent le temps de bichonner leur visage.

Le visage de la femme est le reflet de son bien-être et de son équilibre vital. Elle ne cesse d’y appliquer des crèmes de jour, des crèmes de nuit, des gommages, des soins naturels et toute sorte de produits ou soins pour le préserver et éviter qu’une imperfection n’apparaisse ! Si elle constate que la présence d’une ou de plusieurs taches, c’est un coup dur pour son moral et pour son porte-monnaie… ce mal-être faisant doucement place à de nombreux complexes.

Ces fameuses plaques qui consternent bon nombre de femmes- même les plus jeunes- apparaissent sur la peau soit au niveau du visage, soit sur les différentes parties du corps, suite à une dépigmentation cutanée causée par le soleil. Plusieurs origines et facteurs favorisent l’apparition de ces taches. Elles peuvent être le résultat de marques de boutons d’acné, d’une exposition excessive au soleil, d’un traitement contraceptif inadapté ou encore d’une hyper pigmentation de certaines zones de la peau qui noircissent au fil du temps. Tous ces facteurs perturbent le bon fonctionnement des cellules de la peau.

Vous voulez faire face à ce problème de taches brunes mais vous ne savez pas comment ? N’ayez pas de craintes, mesdames ! Pour dépasser ce complexe et dire STOP aux taches brunes, il existe bien des remèdes très efficaces qui -en prime- rendent la peau toute douce.

Nous mettons en revue 4 solutions “naturelles” envisageables pour vous aider à les traiter.

Il est à noter que ces traitements naturels auront des résultats différents en fonction du rythme de vos applications.

Le citron

Avec toutes les vertus qu’apporte le citron à notre corps, cet aliment est un véritable coup de fouet cutané !! Ses propriétés bienfaisantes pour la peau contribuent à donner de l’éclat aux taches de pigmentation en soignant les boutons d’acné et en illuminant le teint du visage. La recette que nous vous proposons est toute simple et facile à réaliser.

Elle consiste à imbiber un coton, de jus de citron et à le frotter contre les zones brunâtres durant cinq bonnes minutes. Évitez l’exposition au soleil après l’application de ce traitement.

L’oignon

Si vous êtes allergique au citron, ou que votre peau présente des réactions à cet aliment, le jus d’oignon peut remplacer les bienfaits contenus dans le citron. Pour réaliser votre traitement naturel, il vous suffit de couper l’oignon en rondelles et de le frotter directement sur les taches brunes pendant 5 minutes. Pour un résultat rapide, vous pouvez reproduire cette application quotidiennement.  A noter que le jus d’oignon doit être frais !

L’aloe vera

De part ses nombreuses vertus, l’aloe vera est aussi un excellent traitement pour les femmes qui souhaitent garder une peau claire et radieuse au fil du temps. Ses bienfaits proviennent essentiellement des acides animés à savoir ( la valine, la leucine et la lignigne) qui aident à combattre l’acné, soulagent les coups de soleil et permettent une meilleure cicatrisation de la peau.

Nous vous suggérons d’appliquer du gel d’aloe vera sur vos taches quotidiennement et de le laisser agir pendant quelques minutes. Vous pouvez ensuite rincer votre peau et l’hydrater.

L’huile de céleri

L’huile de céleri est connue pour avoir un effet fulgurant sur les taches brunes, en l’occurrence grâce à ses propriétés dépigmentantes cutanées.

Elle est également efficace pour ôter les taches brunes du visage et unifier le teint.  Le remède naturel que vous pouvez réaliser chez vous se fait de la manière suivante:

Incorporez deux gouttes d’huile de céleri à votre crème de jour, appliquez ensuite avec un coton-tige et laissez la préparation agir durant 15 minutes avant de rincer le tout.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.