Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces!

1 de 4

L’hiver est passé, le printemps est là et l’été frappe à votre porte! Avouons-le, nous sommes toutes bien tentées de ranger nos vieux collants au fond du placard et profiter du soleil! Quelle ingratitude vis-à-vis de ces pauvres petits bas. Si les saisons chaudes peuvent être un frein au port du collant, il n’en demeure pas moins qu’il reste un élément indisponible dans notre garde robe. C’est simple, il suffit de trier les plus opaques des plus légers. En effet il existe de nombreuses raisons de toujours en mettre comme le fait qu’ils protègent nos jambes du vent, assurent un certain confort, ajoutent une pointe d’élégance… Bref, leurs bienfaits sont indéniables. Si vous avez aussi décidé de continuer de les porter pour cette saison, découvrez alors ces astuces pour toujours les avoir en bon état.

2 de 4

Astuce N°1 : Mettre ses collants au frais

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 13
Source : https://www.a2zapplianceservicing.com.au/book-appointment/

Un collant au congélateur? Oui! Pourquoi pas? Aussi bizarre que absurde, le froid permettra de garder votre bas en bon état en lui redonnant de la résistance. Après avoir proprement nettoyé vos collants, mettez-les dans un sac en plastique et placez-le au freezer pendant toute une nuit. Le lendemain, avant de les enfiler, laissez-les se décongeler avant de porter. Les mailles du collant seront deux plus en plus résistantes et bien tendues.

Astuces N°2 : de la laque pour vos collants

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 14
Source : https://ugytudjuk.hu/cikk/legfrissitovel-rabolt-bankot-egy-ferfi-angliaban

Laquer ses collants permet d’en rendre les mailles plus résistantes. Après chaque lavage, vaporiser de la laque sur les bas aide à les garder en meilleur état. Vaporiser sur le collant, attendez qu’il sèche complètement et portez-le. Vous serez incroyablement surprises par le résultat.

Astuces N°3 : On arrête de se toucher les jambes tout le temps

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 15
Source : https://www.flair.be/fr/lifestyle/sante/la-solution-miracle-contre-les-collants-qui-grattent/

Oui c’est vrai que les collants sont une valeur ajoutée pour des jambes plus fines et sexy mais non ce n’est pas une raison suffisante de les toucher tout le temps. Plus on caresse nos belles jambes, plus on expose notre joli collant à nos bijoux et à nos ongles; ce qui risque d’accélérer le processus d’effilochement à une vitesse insoupçonnée. Eh oui, un accident est si vite arrivé!

3 de 4

Astuce N°4 : une manucure impeccable

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 16
Source : https://www.cosmopolitan.fr/comment-bien-limer-ses-ongles,2007805.asp

L’un des facteurs qui concourent à détruire les collants sont souvent des ongles mal limés. Que ce soient ceux des pieds ou des mains, il est primordial de prendre soin de vos ongles. Non seulement pour des questions d’hygiène mais pour des raisons d’esthétique. L’enfilage des collants est une tâche bien délicate, et les écorchures aux mains n’aident pas toujours.

Astuces N°5 : essayez des chaussettes

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 17
Source : https://blog.showroomprive.es/ttodos-los-consejos-para-disfrutar-de-un-sueno-reparador/

Des talons accrocheurs, des bottent zippés… Bonjour les dégâts! Le port des chaussettes au-dessus de vos collants peut considérablement limiter l’impact des chaussures sur eux. Bonne astuce pour les protéger, ils filent moins facilement.

Astuce N°6 : on les choisit bien

Dites non aux collants filés avec ces 6 astuces! 18
Source : http://balibamboohome.com/taille-3-suisses-avis.html

Par dessus toute chose, la résistance d’un collant dépend du choix de sa matière. On les préfèrent en fonction des vêtements et des chaussures. Plus ils sont opaques, plus ils sont résistants et solides. Optez pour ceux en voile fine pour des escarpins ou des chaussures légères. Encore mieux, il faut les choisir une taille au dessus pour un enfilage optimal.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.