Dites non à la frustration en filtrant vos pensées  

Comment apaiser notre esprit ?

Dites non à la frustration en filtrant vos pensées   1
Source : https://amenteemaravilhosa.com.br/6-dicas-acabar-com-os-pensamentos-recorrentes/

Lorsque les pensées infectes deviennent trop présentes dans notre quotidien, en plus de nous limiter sur les plans psychologiques et intellectuels, elles nous impactent également sur le plan humain en interférant sur nos rapports avec les autres. Si on n’y fait pas attention, on peut ainsi tomber dans ce qu’on appelle la surcharge émotionnelle. Il ne faut donc en aucune façon laisser nos émotions nous dominer et nous guider.

Pour alléger son esprit, il est primordial de cibler les éléments qui déclenchent en nous cette sensation. Il faut réorganiser son planning quotidien, s’éloigner de la critique et des personnes trop excessives, car les mauvaises ondes sont très souvent transmissibles. Il faut apprendre à faire une chose après l’autre. Le sport est aussi une alternative pour se laisser aller et s’évader. Entre autres, essayer des activités comme la lecture, le yoga, le théâtre peuvent aider.

Il est important de régulièrement cultiver des pensées positives en soi en se disant que tout ce qui nous arrive c’est pour une bonne raison. Si vous vous réveillez le matin en retard, acceptez par exemple le fait d’avoir pu bien vous reposer au lieu de vous mettre en rogne.

Des pensées positives déclenchent instinctivement un mode de vie joyeux.