Ce que dit votre surnom d’amoureux sur votre relation !

Dans un couple, il est assez courant de s’attribuer des surnoms affectueux. Classiques et parfois totalement loufoques, vous serez surpris de découvrir la véritable signification de votre surnom. Il a souvent été créé suite à une situation ou à une anecdote et depuis il vous colle à la peau et vous vous y identifiez parfaitement.

Liés à un comportement ou à un défaut, votre surnom vous situe dans le couple et voit le jour après un certain temps de fréquentation. Ceci dit, il n’est pas automatique ! Si vous n’en avez pas ne vous sentez pas exclu, c’est que tout simplement vous préférez vous appeler par vos prénoms respectifs et ce n’est pas plus mal.

Voici ce que dit votre surnom d’amoureux sur votre relation !

Les classiques

Chéri, mon amour, mon cœur : sont les surnoms les plus utilisés notamment en début de relation. Ils signifient un attachement très important et une vraie tendresse envers l’être aimé. Cependant, ils dénotent un vrai manque d’originalité dans le couple, un risque de routine et de redondance. Néanmoins, ils représentent un vrai gage de loyauté et d’harmonie dans le couple.

Source image : http://listtribe.com/20-different-types-of-kisses-and-what-they-actually-mean/
Source image : http://listtribe.com/20-different-types-of-kisses-and-what-they-actually-mean/

Les Bling Bling

Ma belle, mon coco, darling : des surnoms qui dénotent une certaine légèreté dans le couple, cependant ils peuvent être mal perçus par l’entourage car ils procurent un sentiment de frivolité et d’envie de mise en scène de la relation. C’est une façon de se sentir un peu comme dans une série américaine ! Finalement, ils pourraient dénoter de la superficialité et sont donc à éviter si votre relation est plus sérieuse que cela.

Les précieux

Trésor, ma perle, bijou : désignant des objets de grande valeur, ces noms signifient que celui qui le porte est exceptionnel et a une place privilégiée dans le cœur de son conjoint. Si votre amoureux vous appelle ainsi, c’est que vous êtes unique pour lui et qu’il vous voit comme le centre de son monde. Attention car toutefois cela signifie une certaine possessivité car quand on a un bien aussi important qu’une perle ou qu’un trésor, on ne souhaite tout simplement pas le partager.

Source image : http://www.techinsider.io/measure-the-quality-of-your-relationship-2015-10
Source image : http://www.techinsider.io/measure-the-quality-of-your-relationship-2015-10

 Les régressifs

Mon bébé, poussin, grenouille, chaton, ma puce, mon lapin : porter l’un de ces surnoms, c’est un peu comme retomber en enfance et avoir 6 ans de nouveau ! Ils donnent un côté innocent et tendre comme de la barbe-à-papa, cependant ils pourraient dénoter une certaine dépendance affective au sein du couple, un peu comme le serait un parent avec son enfant. Cela reste très mignon, à condition que le couple ait d’autres petits surnoms et ne se limite pas à un « ma grenouille ». Retomber en enfance oui, pour toujours non !

Les romantiques

Ma Vénus, mon Apollon, ma sirène : Ayant une connotation aphrodisiaque, ces petits surnoms signifient une certaine sensualité dans le couple et montrent une sexualité épanouie et heureuse. C’est la preuve d’un amour infini et sincère. Si vous avez de la chance d’être surnommée de la sorte, sachez que votre compagnon vous a littéralement dans la peau, il aime chaque petit bout de vous et vous êtes son âme sœur à coup sûr ! Il sait également apprécier des qualités qu’il est le seul à voir en vous et il vous octroie une position prioritaire dans sa vie et dans son cœur.

Source image : http://slism.com/girlstalk/jokes-to-tell-your-boyfriend.html
Source image : http://slism.com/girlstalk/jokes-to-tell-your-boyfriend.html

Les moqueurs

Mon gorille, Chewbaca, naine et autres noms plus exotiques : Bien sûr, ce nom-la doit être pris au second degrés et ne doit en aucun cas être blessant ou dévalorisant. Cependant ces surnoms représentent une façon déguisée de faire transparaître ses sentiments négatifs sans pour autant y aller franco et sans formuler les termes tel qu’ils sont pensés. Il vaut mieux éviter ce genre de surnoms et penser à en choisir un plus classique (pensez au jour ou vous aurez à appeler votre tendre moitié en public, pas classe du tout). Et il vaut mieux manquer d’originalité que manquer de tact !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.