5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène 

Nul ne peut nier que vieillir est inévitable, avec tout ce que ça inclut en termes de sécheresse cutanée, perte d’élasticité ou douleurs articulaires qui envahissent notre corps. Tout cela est dû à la perte prononcée du collagène.

En effet, on estime qu’à partir de 25 ans, la production de collagène diminue et perd environ 1% de sa synthèse par an.

Maintes études se sont donc penchées sur l’efficacité de la prise de suppléments de collagène.  Sont-ils vraiment efficaces ? On vous en dit plus sur cet article.

Vous aurez moins de douleurs articulaires

5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène  11

Notre cartilage est constitué à 67% de collagène, la diminution de ce taux mène inévitablement vers une dégradation du cartilage et une perte de la fonctionnalité des articulations.

Mais encore, le collagène est nécessaire pour assurer la cohésion cellulaire dans le corps, et maintenir de la résistance de notre peau, os, cartilages et certains organes.

Des études cliniques affirment d’ailleurs la corrélation positive entre la prise continue de collagène et la prévention des douleurs articulaires, ainsi que l’amélioration des symptômes de l’arthrose.

Vous serez soulagés de ces maux qui se révèlent supportables au début des trentaines, mais qui deviennent un réel handicap  vers le début de la ménopause.

Votre peau, vos cheveux et vos ongles seront resplendissants

5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène  12

C’est à partir de 25 ans que le corps commence à produire du collagène de moins en moins. Sans oublier que les femmes en perdent 2,5 fois plus que les hommes en raison de facteurs tels que la menstruation. Il est donc important d’agir face à ses désagréments.

En outre, une revue systématique couvrant 11 études cliniques suggère que les suppléments de collagène peuvent aider à augmenter l’élasticité et l’hydratation de la peau, et à ralentir le vieillissement de cette dernière.

Vos blessures vont cicatriser plus rapidement

5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène  13

Le mot collagène vient du grec « kólla » qui veut dire  « colle ». En effet, au sein de notre organisme, il permet la cicatrisation des plaies, la cohésion des tissus et des organes, comme par exemple les tendons et le cartilage.

Il est donc fort conseillé d’en prendre 1 heure avant une séance de sport ou de réhabilitation.

Vous serez moins fatigué après votre séance de sport

5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène  14

Pratiquer une activité physique régulièrement est l’une des meilleures habitudes pour préserver sa santé sur le court et le long terme, que ce soit pour le cœur et les artères, les os ou pour le moral. Mais la pratique sportive n’est pas sans risque.

Notre niveau de collagène se dégrade avec le temps. Une cure de collagène viendra compenser cette carence.

Cependant, il faut respecter la dose quotidienne de 5 à 10 grammes en complétant cet apport avec d’autres protéines que l’on trouve dans des légumes, de la viande ou du poisson. Leur action conjuguée, l’apport en vitamines, en minéraux et en acides divers permettent une meilleure synthèse du collagène.

Vous aurez moins faim

5 différences que vous remarquerez après une cure de collagène  15

Une combinaison entre une alimentation contrôlée et une cure de collagène vous permettra aussi de réguler l’appétit, et conséquemment favoriser la perte de poids, tout en préservant une bonne qualité des muscles.

Progressivement, la masse en réserve va diminuer, donnant plus de marge à la masse maigre, ce qui explique l’action positive d’une supplémentation en collagène sur la cellulite et le gommage croissant des capitons.

Un complément alimentaire de collagène va donc entretenir la santé générale tout en facilitant la perte de poids.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.