Pour quelles raisons ?
1. Votre digestion : Vous n’êtes pas sans le savoir, votre corps continue de digérer les différents aliments se trouvant dans votre estomac pendant que vous dormez. En vous couchant sur le côté gauche, vous aidez votre organisme à mener à bien cette fonction biologique. Anatomiquement, votre estomac et votre pancréas se trouvent à gauche. En optant pour cette position de sommeil, vous éviterez ainsi les remontées acides qui peuvent vous réveiller en pleine nuit et vous ne serez pas barbouillé au réveil.
2. Votre système lymphatique : Votre rate se trouve également du côté gauche de votre corps. C’est elle qui favorise le drainage lymphatique. En vous couchant sur le côté gauche, vous permettez à tous les fluides de votre corps de se diriger naturellement, simplement et efficacement vers la rate et vous contribuez au bon fonctionnement de votre corps en facilitant -entre autre- le filtrage du sang, des toxines et des différents déchets accumulés dans le corps.
3. Votre santé cardiaque : Votre cœur fonctionne mieux quand vous vous allongez sur le côté gauche. Il pompe et distribue le sang plus facilement vers les différentes parties de votre corps. Surtout celles se trouvant aux extrémités. Vous aurez ainsi tendance à moins souffrir de fourmillements et autres soucis liés à une mauvaise circulation sanguine.
4. Votre ligne : En dormant sur le côté qui favorise au mieux la digestion, vous permettez à votre corps de mieux traiter et métaboliser les différents aliments que vous ingérez. Ce simple geste vous aidera à garder la ligne et vous évitera d’être constamment ballonné.