Des trucs utiles pour vous faciliter la vie !

Très peu de personnes prennent du plaisir à faire le ménage. Et encore moins si elles voient des rayures sur leurs meubles en bois préférés, des traces sur le tapis du salon, des insectes qui rôdent autour de leur maison… Au lieu d’aller chercher des solutions compliquées et coûteuses, il suffit de tester ces quelques astuces qui allégeront de beaucoup les corvées de ménage. Découvrez ces trucs géniaux pour vous simplifier la vie !

Astuce pour réparer du bois endommagé

des-trucs-utiles-pour-vous-faciliter-la-vie-bois

Vous avez fait tomber une fourchette et ça a laissé des rayures sur votre magnifique parquet ? La solution est très simple : prenez une noix décortiquée et frottez-la sur l’endroit abîmé. Les noix contiennent des huiles naturelles qui aident à assombrir le bois et à camoufler les égratignures. Poursuivez votre tâche jusqu’à ce que les éraflures disparaissent !

Les traces laissées par des meubles sur le tapis

des-trucs-utiles-pour-vous-faciliter-la-vie-tapis

Les traces laissées par des meubles lourds peuvent être vraiment déplaisantes. A cause d’elles, vous ne pouvez plus réaménager votre mobilier comme vous le souhaitez. Voici une astuce qui vous aidera à effacer ces traces facilement.

Pour commencer, prenez des glaçons, placez-les sur les zones du tapis à défroisser puis attendez que les cubes glacés fondent. Autre solution : vous pouvez passer une brosse à dents sur les traces pour remettre les fibres à leur place. Avec un chiffon doux, tapotez le tapis et brossez-le dans le sens du poil.

Insecticide fait maison

des-trucs-utiles-pour-vous-faciliter-la-vie-insecticides

Les insectes commencent à envahir votre jardin ? Trouvez d’abord le nid des insectes : vous avez peut-être laissé traîner des aliments en décomposition. Après avoir nettoyé tous les endroits propices à leur survie et à leur reproduction, disposez à proximité un bol rempli d’eau chaude, de vinaigre et de liquide vaisselle. L’odeur aigrelette du mélange attirera les insectes puisqu’elle ressemble à celle de la nourriture décomposée. Les parasites se retrouveront piégés dans le bol.

Nettoyer des pièces de Lego

Des trucs utiles pour vous faciliter la vie ! 2

Nettoyer les pièces de Lego de vos enfants peut vous prendre une éternité surtout si elles sont très petites et pleines de poussière. Pour vous faciliter la tâche, prenez un sac de linge bien solide, mettez dedans vos pièces de lego, refermez-le soigneusement, mettez-le dans votre machine à laver puis ajoutez du détergent dans le tambour. Lorsque vos pièces seront bien propres, sortez-les et laissez-les sécher. Cette astuce fait peut-être du bruit, mais elle a le mérite d’être efficace et rapide !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.