Des astuces infaillibles pour enlever les mauvaises odeurs sur les doigts

Quand vous cuisinez, il vous arrive certainement de manipuler des aliments ou des épices qui sentent forts. Résultat des courses, vous vous retrouvez avec les mains imprégnées de mauvaises odeurs.

Pour éviter ce genre de mésaventures, Rouge Framboise vous propose de tester ces astuces simples, économiques et efficaces. Dorénavant, vous pourrez vaquer à vos occupations et cuisiner sans vous soucier des éventuelles mauvaises odeurs.

Une cuillère en Inox

des-astuces-infaillibles-pour-enlever-les-mauvaises-odeurs-sur-les-doigts-inox

Voici une astuce de grand-mère qui remonte quasiment à l’aube des temps. Aussi étrange que cela puisse paraître, nos mamies ingénieuses conseillent de laver les mains malodorantes en tenant, tout au long de l’opération, une cuillère en inox entre les doigts. Il n y a certes pas d’explication logique à cette astuce, mais elle n’en reste pas moins efficace quand il s’agit de se débarrasser d’effluves persistants d’ail, d’oignon…

Un peu de chair de citron

des-astuces-infaillibles-pour-enlever-les-mauvaises-odeurs-sur-les-doigts-citron

Dès que vous rentrez en cuisine, coupez un citron en deux et laissez l’une des moitiés à portée de main. Quand vous aurez fini de préparer le repas, frottez vos doigts avec la pulpe de ce fruit pour enlever toutes les mauvaises odeurs. Cette astuce est extrêmement efficace pour se débarrasser des odeurs de fritures ou de poisson.

Pour plus de praticité, fabriquez à la maison des lingettes imbibées de jus de citron et de gel savon. Lavez-vous les mains en utilisant l’une d’entre elles.

Du persil finement ciselé

des-astuces-infaillibles-pour-enlever-les-mauvaises-odeurs-sur-les-doigts-persil

Mettez un peu de persil à macérer dans un bol d’eau chaude puis nettoyez-vous les mains en utilisant cette préparation additionnée d’un peu de savon. Si l’odeur persiste malgré tout, prenez un peu de persil et frottez-le directement sur vos doigts…

Du marc de café

des-astuces-infaillibles-pour-enlever-les-mauvaises-odeurs-sur-les-doigts-marc-de-cafe

A chaque fois que vous préparez du café, pensez à en garder le marc pour des utilisations aussi diverses que variées. Dans le cas présent, vous allez faire appel à ses propriétés pour débarrasser vos mains de senteurs d’ail, de poisson, de cigarette… Prenez un peu de marc et massez doucement vos mains. Cette astuce vous permet, à elle seule, d’accomplir trois missions :

  1. supprimer les odeurs;
  2. exfolier vos mains et désincruster la saleté;
  3. nettoyer les canalisations.

Du gel ou de la mousse à raser

des-astuces-infaillibles-pour-enlever-les-mauvaises-odeurs-sur-les-doigts-gel-mousse-a-raser

La composition de ces produits d’hygiène est tellement absorbante qu’elle va vous débarrasser efficacement des mauvaises odeurs. Pour cela, il vous suffit de prendre une noisette de gel ou de crème et de frotter vos mains pendant 2 bonnes minutes. N’oubliez aucun recoin et insistez sur l’espace entre les doigts.

Il ne reste plus qu’à rincer à l’eau claire et vous voilà avec des mains toutes propres et ultra douces !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.