Demisexualité : pas de sexe sans affection

Et non tout le monde ne pense pas qu’au sexe. Aussi vrai que la question sur la sexualité est importante pour un couple, force est de constater que, pour d’autres, c’est le dernier pan d’une relation. Loin d’être asexuel, le sexe passe pour certaines personnes après le feeling spirituel et sentimental. Il n’est pas question de coucher avec quelqu’un pour qui on n’éprouve pas de l’attachement.

La demisexualité, est un terme peu connu qui a commencé à être utilisé en 2008. C’est l’expression employée pour désigner une certaine orientation sexuelle. Elle se caractérise par l’incapacité d’entretenir des rapports sexuels avec quelqu’un avec qui on ne ressent aucune fusion. C’est une orientation sexuelle qui veut que les partenaires apprennent à se connaître, à développer des liens plus intenses et réciproques avant d’avoir ou de ressentir du désir pour l’autre.

Conflit entre valeurs intrinsèques et société libertine

Demisexualité : pas de sexe sans affection 4

Dans une société ou l’hypersexualité tend à prendre de l’ampleur, les demisexuels peuvent être jugés de personnes extraterrestres, ringardes, d’être d’une autre personne.

La sexualité se veut banale, volage, furtive, oubliant ce qui en fait l’essence. c’est avant tout non pas juste un corps à corps, mais l’histoire de deux âmes, de deux esprits qui s’unissent. Les demisexuels ne peuvent pas envisager des relations sexuelles sans ressentir de l’amour au préalable.

L’intimité ne sera que la résultante et la manifestation d’un sentiment partagé entre deux personnes qui veulent s’aimer autrement. Or dans une société qui se veut libre, dans laquelle chacun se sent et se donne le droit de coucher avec qui il veut comme il veut, ils ont du mal à se retrouver et peuvent se sentir incompris et rejetés.

Comme une femme qui se veut pure pour son mari, une demisexuelle cherche à mûrir ses sentiments vis a vis de son partenaire avant de lui donner ce qu’elle a de plus précieux.

Finalement demisexuel ou asexuel, quelle différence ?

Demisexualité : pas de sexe sans affection 5

L’asexualité révèle de l’état de quelqu’un qui n’éprouve aucun désir sexuel, ni envers lui, ni pour les autres. C’est une personne pour qui les plaisirs charnels n’ont aucun intérêt particulier.
Or, loin d’être asexuelle, une personne dite demisexuelle peut avoir une attirance sexuelle pour quelqu’un, à condition qu’elle soit sûre des sentiments qu’elle éprouve vis à vis de l’autre.

La demisexualité est une orientation sexuelle qui se situe entre la sexualité et l’asexualité.
Loin de supposer une tendance sexuelle incomplète, c’est simplement que les demisexuels n’éprouvent aucune envie de coucher avec quelqu’un si au préalable ils n’éprouvent pas de sentiments forts pour l’autre.

C’est à dire que, l’attirance sexuelle ne naît qu’une fois après qu’un super lien affectif se soit développé. L’orientation sexuelle ne doit donc pas être associée aux pratiques sexuelles. Somme toute, ils ont une libido tout à fait normale !

 

La demisexualité: véritable orientation sexuelle doublée de la peur de se faire abuser ?

Demisexualité : pas de sexe sans affection 6

Il faut remarquer que la demisexualité n’est pas un simple choix de se priver des rapports sexuels. C’est une réelle orientation sexuelle au même titre que l’hétérosexualité, la bisexualité ou l’homosexualité.
Les demisexuels sont des gens qui ne peuvent ressentir des envies sexuelles que quand ils développent une attache émotionnelle.
Avec la fragilité des relations actuelles entre les rencontres furtives, les amitiés virtuelles, les coups d’un soir, il peut s’avérer être difficile de trouver le véritable amour.

D’aucuns pensent que ce serait certainement la crainte de se sentir trahi et abusé qui se manifestent par cette indifférence. On voudrait peut-être s’assurer un temps soit peu que ce soit la bonne personne avant de sauter le pas. Il est impensable pour ces personnes de coucher, ni même de flirter avec quelqu’un rencontré la veille.
Alors êtes-vous un demi-sexuel qui s’assume ou un sexuel qui se protège ?!

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.