Découvrez le hélix tattoo, le nouveau tatouage d’oreille très à la mode

Si le tatouage est une fantaisie pour certains, pour d’autres cela reste une forme d’art et un moyen d’expression. Aujourd’hui, ces dessins corporels prennent une forme toute nouvelle et explore de nouvelles endroits du corps, jusque-là oubliés.

Longtemps ignorés au profit d’autres zones qui sont plus classiques comme les bras, les pieds, la nuque ou le dos, les oreilles deviennent aujourd’hui la nouvelle zone à la mode pour faire des tatouages. En effet, les tatouages des oreilles font leur entrée et semblent séduire tous les amateurs et les amatrices de cet art.

Discrets, colorées, beaux… les hélix tattoo est la toute dernière tendance de tatouage qui a fait son apparition sur Instagram.

Tour d’horizon sur cette nouvelle tendance.

Comme son nom l’indique, le « hélix tattoo » consiste à tatouer l’hélix, cette partie supérieure et latérale de l’oreille externe, avec des motifs minimalistes et très discrets. En dépit de l’espace très réduit de cette zone, les possibilités restent indéfinies.

Nous avons sélectionné pour vous quelques modèles qui vont sans doute vous donner envie de vous faire tatouer.

 

Et comme toujours, c’est sur le réseau social Instagram que cette tendance a fait son apparition. Initié par l’artiste coréenne Zihee qui est basée à Séoul, ce nouveau art corporel très à la mode continue à faire beaucoup de bruit. La tatoueuse crée toutes sortes de motifs naturels et le résultat est intéressant.

Monochrome ou coloré, des lignes minimalistes ou des motifs floraux, le hélix tattoo peut se décliner sous différentes formes, aussi délicates et subtiles les unes que les autres.

Avec cette nouvelle tendance, tous les styles se prêtent au jeu pour orner votre oreille des plus beaux motifs. Avec le hélix tattoo, vous n’aurez plus besoin de boucles d’oreilles.

Le hélix tattoo se veut un tatouage qui donne à celui qui le porte un air à la fois rock et élégant. Et même si cette partie du corps est difficile à tatouer, vue la peau très fine et le repli cartilagineux qui forment cette zone, plusieurs tatoueurs ont pu en devenir de véritables experts.

 

En tout cas, la difficulté de ce tatouage ne semble effrayer ses adeptes, puisqu’on assiste, chaque jour, à de nouvelles photos mises en ligne et qui vantent la beauté et la délicatesse de cette nouvelle tendance.

Toutefois, il est très important de bien choisir votre tatoueur ou votre tatoueuse, puisque l’oreille est une partie du corps qui est très sensible et très délicate.

Et vous? Qu’en pensez-vous de cette tendance ? Êtes-vous prêts à sauter le premier pas et d’adopter l’un de ces tatouages ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.