Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles

1 de 4

Vous êtes-vous déjà retrouvés dans une situation où vous deviez enlever vos chaussures tout en ayant peur de le faire ? Mauvaise odeur oblige… N’ayez pas honte, ce phénomène est biologique. C’est également le fruit de plusieurs éléments dont la cause principale reste la transpiration des pieds. Cette dernière est tout à fait naturelle. Toutefois, chez beaucoup individus, cette sécrétion initialement inodore commence à sentir mauvais au bout de quelques minutes seulement. La mauvaise odeur des pieds peut avoir plusieurs explications : transpiration trop importante, présence de champignons, chaussures non adaptées ou de mauvaise qualité, anxiété ou stress, troubles métaboliques ou hormonaux… Elle peut aussi venir d’une mauvaise alimentation. Voici 5 remèdes naturels pour combattre les odeurs de pieds.

Sel d’Epsom

Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles 11
Source : https://www.pinterest.com/guylou19/soin-et-sant%C3%A9/

Le sel d’Epsom peut vous aider à réduire les odeurs et lutter contre les infections microbiennes. En effet, ce sel contient du sulfate de magnésium qui est efficace pour neutraliser les odeurs. Cet ingrédient apaise les pieds endoloris et réduit l’inflammation. Il rend également la peau très douce. Pour en tirer tous les bienfaits, il suffit tout simplement d’ajouter 1/2 tasse de sel d’Epsom dans 10 tasses d’eau tiède et de laisser tremper vos pieds pendant 1/2 heure dans ce mélange. A répéter 2 fois par jour.

2 de 4

Bicarbonate de soude et huile d’arbre à thé

Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles 12
Source : https://www.styleyetu.com/beauty/top-five-overnight-beauty-treatments-that-actually-work

Le bicarbonate de soude rend les pieds doux et élimine les champignons et les bactéries. L’huile d’arbre à thé possède de puissants agents antimicrobiens, antifongiques et des propriétés antibiotiques et antiseptiques qui aident à éliminer les spores, les champignons et les bactéries. Pour traiter vos pieds, vous devrez remplir une bassine d’eau chaude, ajouter 1/4 de tasse de bicarbonate de soude et mettre vos pieds à tremper durant 15 minutes. Vous pouvez également substituer 6 gouttes d’huile à thé au bicarbonate de soude. Si vous optez pour cette solution, n’oubliez pas de rincer méticuleusement vos pieds avant toute exposition au soleil.

Vodka

Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles 13
Source : http://7boom.mx/entretenimiento/arte-y-cultura/cosas-que-puedes-hacer-con-el-vodka-aparte-de-bebertelo

La vodka peut être un remède miracle pour réduire les mauvaises odeurs de pieds. Pour la mettre à contribution, rien de plus simple. Trempez un linge propre dans de la Vodka et essuyez vos pieds pour éliminer l’odeur temporairement. Ou faites des bains de pieds d’eau à la vodka (un mélange très dilué). Évitez ce remède si vous avez des problèmes diabétiques.

3 de 4

Bain de permanganate de potassium

Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles 14
Source : https://www.haikudeck.com/bohr-model-tutorial–uncategorized-presentation-sFknZsYz2q

Ce mélange est très efficace, car il élimine les bactéries et les champignons. Pour cela, prenez un litre d’eau et ajoutez 0,25 grammes de permanganate de potassium. Trempez les pieds pendant une demi-heure et ne paniquez pas si vos callosités et vos orteils commencent à brunir. Rincez abondamment.

Vinaigre de cidre de pomme

Débarrassez vous des odeurs de pieds grâce à ces 5 remèdes miracles 15
Source : https://www.taringa.net/posts/salud-bienestar/19882838/Trucos-para-eliminar-el-mal-aliento-para-siempre.html

Ce liquide assèche l’excès de sueur et élimine les bactéries qui sont généralement à l’origine des mauvaises odeurs. L’acide acétique et des composés phénoliques présents dans le vinaigre de cidre de pomme font de lui un excellent agent antibactérien. Trempez vos pieds dans des bains de vinaigre de cidre de pomme. Ajoutez 1/2 tasse de vinaigre de cidre de pomme dans 1 litre d’eau chaude et laissez tremper vos pieds pendant 20 minutes. Répétez 2 fois par semaine.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.