D’après les thérapeutes, tous les couples passent par les mêmes obstacles

1 de 6

Les films romantiques et les contes de fées divulguent souvent une certaine image de l’amour qui est très idéalisé. Dans ces réalités apparentes, les problèmes et les désaccords ne sont pas toujours importants.
Dans la vraie vie, il en est tout autre chose. Au début de la relation, on nage dans le bonheur jusqu’à ce qu’on découvre l’envers du décors. De nombreux défis viennent se dresser fièrement dans le nid d’amour et pour de nombreuses personnes, c’est le moment de quitter le bateau.

Pourtant, les thérapeutes avancent que, ces obstacles sont récurrents dans la majorité des couples. Par conséquent, rien ne sert de les fuir, mais il faut plutôt les affronter.

2 de 6

L’autre partenaire ne répondra pas toujours pleinement à ses obligations

D'après les thérapeutes, tous les couples passent par les mêmes obstacles 9

En se mettant en couple avec quelqu’un, on a certaines attentes vis-à-vis de ce dernier. Étant notre âme-sœur, on s’attend à ce qu’il nous comble pleinement à tous égards. A travers l’autre, on recherche une compagne pour la vie, un ami, un confident, un conseiller, un partenaire sexuel, quelqu’un qui nous complétera à tous les niveaux de la vie. En d’autres termes on recherche quelqu’un sur qui se reposer, à qui passer le tour quand on n’en peut plus.
La vérité c’est qu’une fois en couple, tout ne se passe pas toujours comme prévu. L’autre ne sera pas toujours apte à répondre à tous nos besoins.

3 de 6

Au lit, on ne grimpe pas toujours aux rideaux à tous les coups

D'après les thérapeutes, tous les couples passent par les mêmes obstacles 10
source:https://www.huffingtonpost.es/entry/married-sex-life-struggling-try-these-things-with-your-spouse_uk_59a807a3e4b010ca289aa02e

Si vous pensez que votre vie sexuelle est devenue très froide au fil du temps, dites-vous bien ça n’arrive pas qu’à vous. Le manque d’intimité serait un problème commun à de nombreux couples qui peut avoir des causes plus profondes qu’un simple désintérêt pour l’autre.
Vous serez très déçu de croire que toutes vos parties de jambes en l’air se ressembleront tous les jours. Avec le temps, certaines habitudes changent. De nombreux facteurs externes comme la famille, le travail ou encore la santé entrent aussi en vigueur. Ceci peut aussi s’expliquer par le fait que les conjoints définissent la sexualité comme but ultime de leur plaisir. Les thérapeutes proposent de prendre cette phase avec plus de sérénité. Le plaisir c’est aussi pouvoir rester avec l’autre, le voir comme un ami, s’attraper la main, se faire des massages sans forcément chercher l’orgasme.

4 de 6

Certains défauts seront tenaces

D'après les thérapeutes, tous les couples passent par les mêmes obstacles 11

Au début lorsqu’on s’aperçoit de quelques mauvaises habitudes chez l’autre, on passe dessus avec l’espoir qu’il change plus tard. Seulement, ceci arrive très rarement.
Nul n’est parfait. Chaque être humain a son lot de qualités et de défauts. De nombreux couples échouent dans le succès de leur foyer parce qu’ils sont incapables de surmonter les défauts de l’autre. Or, nous ne vivons pas dans un monde idéal. L’amour c’est aussi la tolérance. Quand on aime son partenaire, on essayera pas de le changer en le réprimant perpétuellement sur ses défauts. On accepte sa compagne ou son compagnon avec ses qualités et ses faiblesses. Plutôt on le comprendra, mieux on cultivera l’amour dans sa relation.

5 de 6

Les problèmes d’argent se mettront parfois entre vous

D'après les thérapeutes, tous les couples passent par les mêmes obstacles 12

Dans la vraie vie, on ne vit pas toujours d’amour et d’eau fraîche. Le problème d’argent est l’une des causes courantes pour lesquelles certaines relations prennent fin. Le stress et les frustrations liés aux question d’argent entraînent souvent un certain déséquilibre au sein du foyer. Celui qui supportera le plus de charge pourra se sentir utilisé et prendra de la distance. C’est pourquoi les spécialistes du mariage et de la famille suggèrent d’aborder ce problème dès le début de la relation pour rendre les choses moins difficiles à l’avenir.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.