Cure pour nettoyer les toxines de votre corps en 3 semaines

Avez-vous conscience de toutes les toxines qui sont emmagasinées dans votre corps et qui parviennent à freiner l’activité biologique votre organisme ? A chaque fois que vous prenez un repas, que vous fumez, que vous grignotez, que vous respirez, que vous vous exposez à certaines bactéries, des toxines sont ingérées et restent à l’intérieur de votre métabolisme. C’est pour cela qu’il est tellement important de faire une cure détox pour purifier l’organisme de leur présence.

Avant de nous attaquer au vif du sujet, intéressons-nous de plus près à ces toxines. Les toxines sont des composés auxquels notre corps est exposé et qui peuvent impacter négativement sur sa bonne santé si elles ne sont pas supprimées. Généralement, c’est le suc intestinal qui est chargé de détoxifier naturellement le corps. Mais avec une mauvaise hygiène de vie et quelques autres variables, les toxines commencent à s’amasser et leur quantité dépasse de beaucoup la capacité de votre organisme à les traiter et à les supprimer. Certaines toxines sont naturellement plus résistantes que d’autres, c’est le cas pour le plomb (présent dans la cigarette) qui arrive à se fixer sur les os, le mercure et les pesticides qui se réfugient dans la graisse…

Voici une cure pour nettoyer les toxines de votre corps en 3 semaines seulement !

Danger des toxines

cure-pour-nettoyer-les-toxines-de-votre-corps-en-3-semaines-alimentation

Tandis que certains tirent la sonnette d’alarme sur l’éventuel danger des toxines, d’autres temporisent en avançant le rôle de l’organisme dans le traitement des toxines. En effet, le corps est programmé pour supprimer les toxines et les empêcher de s’amasser en trop grand nombre. Pourtant, avec les produits alimentaires consommés à cette époque, les pesticides utilisés et le degré de pollution de l’air et de l’eau, le métabolisme n’est plus capable de faire face à la situation ! D’où la nécessité de l’aider en faisant une cure détox de temps à autre. Présentes en faible quantité, les toxines ne constituent aucun danger pour la santé… C’est en se regroupant qu’elles commencent à mettre à mal le fonctionnement du corps car elles se transforment littéralement en poison.

Le noyau

cure-pour-nettoyer-les-toxines-de-votre-corps-en-3-semaines-estomac

C’est au niveau de l’estomac que se trouvent généralement les toxines. Elles proviennent de votre alimentation. Après la digestion, elles restent à l’intérieur de l’organisme et ça se ressent au niveau de la fatigue, de la baisse d’énergie, des coups de déprime, des problèmes digestifs, de la prise de poids… La présence des toxines peut mettre à mal l’efficacité d’un régime puisqu’elles vont empêcher votre corps de répondre positivement à votre nouvelle hygiène alimentaire. Pour rééquilibrer votre flore intestinale, il faut que vous détoxifiiez votre organisme et que vous lui fournissiez des bactéries bienfaisantes qui vont l’aider à se maintenir au top.

La cure

cure-pour-nettoyer-les-toxines-de-votre-corps-en-3-semaines-kefir-farine-de-lin

Cette cure est utilisée en Europe de l’Est depuis des centaines d’années. Elle a donc eu le temps de démontrer toute son efficacité ! Si à l’époque, les gens n’étaient pas conscients de l’existence et du rôle des toxines, cette cure leur permettait de se sentir mieux et en pleine forme en quelques semaines seulement. Aujourd’hui, grâce aux avancées scientifiques, les professionnels de la santé ont découvert que cette cure à base de kéfir agissait directement sur les toxines en les évacuant de l’organisme !

Pour bénéficier des bienfaits de cette cure, voici la marche à suivre :

Semaine 1 : Remplacez votre petit-déjeuner par une préparation constituée de 100 ml de kéfir ou de L’Ben mélangée à une cuillère à soupe de farine de lin.

Semaine 2 : Idem mais utilisez cette fois-ci deux cuillères à soupe de farine de lin.

Semaine 3 : Réalisez le mélange en utilisant trois cuillères à soupe de farine de lin et 150 ml de kéfir.

Il faut que la préparation soit aussi fraîche que possible. Préparez-la au jour, le jour ou 2-3 jours à l’avance !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.