Sommaire
Par où commencer ?
Avant de nous attaquer à ce nail art, nous allons d’abord rassembler autour de nous, tout ce dont on aura besoin pour le réaliser. Il vous faudra :
- Un vernis blanc opaque
- Deux vernis couleur mats ou irisés
- Un vernis noir classique ou un vernis nail art noir
- Un pinceau nail art assez fin (si vous n’avez pas de vernis noir nail art)
- Un top coat
- Une base de vernis
Il est préférable que tous les vernis soient bien opaques pour que les couleurs soient nettement plus flashy.
Préparer l’ongle
Comme pour n’importe quelle autre manucure, nous allons d’abord chouchouter nos ongles avant de les agrémenter de ce nail art plein de chic et de fraîcheur. Nous commencerons donc par poncer notre ongle et par le limer pour avoir une base aussi lisse que possible et un arrondi d’ongle parfait. N’hésitez pas repousser vos cuticules si elles ont trop envahi la base de votre ongle. Il est important que vos mains soient bien nettes pour un rendu encore plus joli et plus soigné. Le Couture nail art convient, d’ailleurs, tout particulièrement aux ongles longs, mais cela ne doit pas vous empêcher de le tester sur des ongles plus courts. Après avoir limé, poncé et hydraté vos ongles, vous pourrez poser une première couche de votre base de vernis. Très fine pour ne pas qu’elle prenne trop de temps à sécher. Ceci fait, vous pouvez maintenant passer à la pose du deuxième vernis : le blanc. Il faut que cette couche soit opaque pour mettre en valeur les vernis couleur. Spécialement, si vous avez choisi des teintes assez flashy.
Passons au motif Couture
Nous allons maintenant pouvoir passer au motif ‘Couture’. Pour commencer, nous allons d’abord diviser verticalement notre ongle en deux. Posez une première couleur de vernis du côté droit, puis une deuxième couleur de vernis du côté gauche. Laissez sécher le premier vernis avant de passer au second. Ça vous évitera de faire des pâtés et de devoir tout reprendre du début. Normalement, si vous appliquez votre vernis sur chaque ongle, cette couche aura le temps de sécher pendant vous vous occupez de vos deux mains. D’ailleurs, il n’est pas important que cette demi-pose de vernis soit parfaite sur le milieu : elle sera recouverte par le vernis noir.
Concernant le choix des couleurs, vous pouvez choisir toutes celles que vous voulez. Nul besoin qu’elles s’accordent puisqu’un trait noir viendra les scinder au milieu. Une fois le vernis bien sec, prenez un petit récipient et disposez-y quelques gouttes de vernis noir (dans le cas où vous n’ayez pas de vernis noir nail art). A l’aide de votre pinceau, dessinez une rature noire délimitant le centre de l’ongle. Ne vous appliquez pas à faire un trait régulier. Au contraire, c’est ce côté imparfait qui fait tout le charme de ce Couture nail art. Repassez plusieurs fois jusqu’à obtenir l’effet souhaité. Laissez sécher puis posez une dernière couche de top coat. Voilà, c’est parfait !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection