5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation

1 de 4

Quand votre cœur et votre bonheur sont en jeu, vous avez du mal à être confiant. Dans la vie, il arrive qu’on rencontre une personne. Et on se voit, tout de suite, vivre avec elle, vieillir à ses côtés, affronter l’inimaginable et s’en sortir encore plus fort.

Et en fin de compte, ce que vous preniez pour un amour unique s’avère encore plus éphémère qu’un feu de paille. Et vous vous mettez encore une fois à la quête d’un sentiment et d’une relation plus durables qui pourraient vous offrir ce dont vous avez besoin au plus profond de vous : un couple constant, fort et gravé dans le marbre.

Quand il est question d’amour, tout ne va pas de soi. Les sentiments ne vont pas à eux seuls garantir la réussite d’une relation ou assurer l’avenir d’un couple.

Ce sont des tas de petits gestes du quotidien qui cimentent les sentiments et les renforcent au fil du temps et des épreuves.

Voici les choses que tous les couples devraient partager dans une relation.

Une même vision

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation 11
Source : Pixabay

Vous et votre homme pourriez avoir le même caractère ou au contraire avoir des tempéraments complètement différents. Ce n’est pas le plus important. La seule chose fondamentale qui devrait vous relier, c’est votre vision commune de la vie et du futur de votre relation.

Êtes-vous sur la même longueur d’onde ? Êtes-vous aussi à l’aise l’un que l’autre dans votre couple ?

2 de 4

Une même confiance

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation 12
Source : Pixabay

Est-ce que vous avez confiance en lui ? Et lui, est-il aussi sûr de vous ? Pensez-vous que votre relation a de l’avenir ? Pensez-vous pouvoir rester avec ce même compagnon si votre avenir commun est semé d’embûches ?

Tous les couples affrontent des problèmes. Ce n’est pas le plus important ! Ce qui est capital, c’est la nature des erreurs que les conjoints commettent et le moyen dont ils y font face.

Un même besoin de protection

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation 13
Source : Pixabay

Quand on parle d’amour, on peut évoquer la passion, l’amitié, la fidélité, la tendresse…

Toutefois, il faut également ressentir un fort instinct de protection vis à vis de son compagnon ou de sa compagne. Il faut vouloir la protéger des soucis de la vie, de ce qui peut blesser l’autre et de tout ce qui peut menacer l’amour qui lie deux amoureux.

3 de 4

Un même désir

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation 14
Source : Pixabay

Pour certaines personnes, le désir et l’amour sont deux choses radicalement distinctes. On peut désirer une personne sans forcément la respecter ni même l’apprécier.

Par contre, au sein d’une relation, ce même désir est nourri et entretenu par les sentiments que ressentent les compagnons l’un envers l’autre.

Ce sont ces sentiments qui vont amener ces partenaires à repousser leurs limites et à explorer toute leur sensualité. La passion ne fait pas tout dans un couple, mais elle n’en reste pas moins primordiale.

Un même bien-être

5 choses que tous les couples devraient partager dans une relation 15
Source : Pixabay

Pour qu’une relation dure, il faut que les deux compagnons le souhaitent vraiment. Être en couple exige des concessions, des sacrifices, un don de soi et une grande générosité de cœur. Si l’un des partenaires se montre trop gourmand, c’est tout de suite moins confortable pour l’autre.

Cette relation, construite à deux, doit convenir à tout le monde et chacun doit s’y sentir à son aise. C’est cela, le secret ultime d’une relation amoureuse forte et épanouie.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.