Voici ce que pensent les psychologues pour être un couple épanoui

1. Affiner son sens de persuasion avec des mots adéquats

Une bonne conversation tient toujours compte de trois aspects clés pour espérer transmettre le message efficacement. En parlant à quelqu’un, peu importe l’information à passer, il faut tenir compte du temps, du ton et des circonstances. Il peut en effet arriver que vous souhaitez que votre conjoint fasse quelque chose pour vous ou pour lui-même, mais vous savez pertinemment que l’idée ne lui plaira pas. Comment trouver une façon subtile de le lui pour éviter des prises de tête et des crises inutiles.
Dans ce sens, une infirmière en psychiatrie, Allison Sweet-Grant ( Redbook) suggère que pour bien communiquer avec son partenaire, affiner son sens de la persuasion en apprenant à placer les bons mots au bon moment et de la bonne manière pour parler d’un sujet qui vous tient à cœur.

Par exemple, si vous voulez que chéri se mette au régime, ce ne doit pas être pendant le repas que vous devez aborder la question. Aussi, vous ne devez pas le lui dire de manière directe.
Attendez des moments de petite détente pour glisser cela entre deux conversations dans le style “ tiens chéri, j’ai vu un excellent programme de régime ce matin dans mon magazine hebdo, on pourrait l’essayer, non?”