8 raisons pour lesquelles les femmes sont plus attirées par les introvertis

La communication

Source : https://www.susanadamspsychotherapist.com/special-concerns-for-dating-couples-approaching-marriage/

Nous avons abordé la question de l’écoute, qui est un aspect de la communication. Cependant, il est important de pouvoir s’exprimer clairement. Les extravertis ont généralement peur de ce que les autres pensent alors que les introvertis s’en préoccupent moins. Un introverti peut se soucier de ce que pensent ses proches, mais il se sent plus à l’aise pour s’exprimer honnêtement. Parce que les extravertis ressentent le besoin de jouer pour la foule, ils sont moins susceptibles d’être honnêtes sur ce qu’ils veulent exprimer, et ils peuvent simplement parler pour passer le temps. Les introvertis apprécient la qualité, et ils sont moins susceptibles de dire quelque chose à moins que ce ne soit bénéfique d’une façon ou d’une autre. Beaucoup de femmes apprécient ce trait chez les hommes parce que la communication est un facteur important dans les relations réussies.

L’auto-conscience

Source : https://sympa-sympa.com/inspiration-psychologie/diverses-etudes-assurent-que-se-plaindre-constamment-peut-nuire-a-la-sante-mentale-771610/

Les introvertis ont tendance à avoir une certaine auto-conscience. C’est parce qu’ils passent beaucoup de temps à penser aux choses. Ils s’interrogent sur ce qu’ils ressentent, comment améliorer les choses, comment atteindre leurs objectifs… Cela leur donne une idée assez précise de leurs forces et de leurs faiblesses. Cela leur permet d’être en contact avec eux-mêmes et leurs partenaires. Beaucoup de femmes apprécient cette qualité parce qu’elles savent où elles en sont avec un introverti.

 

La confiance

Source : https://www.vidanuevadigital.com/blog/silencio-ricardo-medina/

Un homme introverti est généralement plus digne de confiance qu’un homme extraverti. Un introverti sait à quel point il est important de garder les choses secrètes. Les extravertis ont tendance à tout dire à tout le monde.Un introverti ne voudrait pas que sa vie personnelle soit partagée avec les autres. Ainsi, il garde tout pour lui. Beaucoup de femmes apprécient cette qualité parce qu’elles veulent que les choses entre elles et leur partenaire restent dans la relation.