Les psychologues ont défini 7 types d’amour, et seule une minorité a connu le dernier

L’amour romantique

Ce genre d’amour comprend la passion et l’intimité. Les deux personnes sont attirés mutuellement et se sentent à l’aise ensemble, mais ils ne sont pas prêts à s’engager sérieusement. Les relations de ce type n’atteignent souvent pas le niveau de cohabitation ou encore du mariage.

 

Compagnon

L’amour compagnon consiste en l’engagement et l’intimité. Ces relations sont beaucoup plus fortes qu’une amitié ordinaire, et il existe un véritable attachement entre les partenaires. C’est pourtant un accord plutôt chaste, car ce type d’amour manque de passion. Les psychologues affirment que ce type d’accompagnement ne peut avoir lieu qu’après de longues années de connaissance ou de mariage.

Amour parfait

Cet amour comprend les trois composantes: passion, intimité émotionnelle et engagement. Bien sûr, leurs niveaux ne sont pas toujours égaux, mais il est important de noter qu’ils sont tous là. Vous allez rarement voir ce type de relation, mais si les gens parviennent à les construire c’est qu’ils s’aiment réellement. Ces couples seront probablement en mesure de vivre longtemps ensemble et de jouir de leur mariage pleinement.