La face cachée de tous les couples durables

La mise en question des sentiments

La magie des débuts n’est pas éternelle hélas, elle s’estompe avec le temps. Même avec la bonne personne, les doutes et les peurs hantent parfois.

Les couples durables se sont sans aucun doute posés ces questions: M’aime t-il/t-elle vraiment ? Notre relation est-elle voué à l’échec ? Autant de questions qui tourbillonnent dans l’esprit comme une vague d’angoisse frappant de plein fouet. Cette étape est normale et pratiquement inéluctable, car l’aspect négatif de l’autre est toujours couvert par le sentiment de béatitude ressenti au début. Par contre, ce qui fait la différence est que les couples durables savent distinguer les sentiments rationnels des sentiments de pulsions frivoles et utilisent les doutes pour procéder à des changements positifs.

Des mensonges intellects

Que ce soit par omission ou en énonçant clairement un fait mensonger, le mensonge est mal perçu. Il est même la cause de la plupart des ruptures.

Cependant, il y a des cas exceptionnels qui favorisent le mensonge dans le couple si l’intention est de protéger son ou sa partenaire.

Ne vous méprenez pas, on ment essentiellement sur des choses simples, jamais lorsque les effets peuvent être dévastateurs. Beaucoup souhaiteraient connaître la vérité que d’être bernés pour se sentir bien certes, mais de petits mensonges innocents aident à maintenir un couple au top et à éviter bons nombres de disputes inutiles.

Exemples typiques de mensonges de couple: Chérie je suis prête dans 5 minutes – j’ai été retardé par les embouteillages – Bien sûr que je n’avais pas oublié l’anniversaire de ton chat !

Le mensonge le plus célèbre est lorsque vous organisez une surprise pour l’autre.

Difficile à croire, moral ou immorale, le fait est que la majorité des couples durables entretiennent des petits mensonges.

Négocier avec son égo

On pense toujours en équipe et l’ultime preuve d’amour est bien évidemment le sacrifice. Les couples de longue date font beaucoup mais alors là beaucoup de contraintes sur leurs propres désirs afin de préserver le lien.

Les contraintes sont d’ordre sexuelles, projets personnels, répartition du temps etc.

Le plus souvent, les femmes s’efforcent dans les relations charnelles en évitant la phrase magique “ Pas ce soir, j’ai la migraine”.

Les hommes évitent d’être trop absents, souvent au détriment de leurs projets personnels. Les couples durables n’imposent pas leurs idées, mais essayent d’accéder à de nouveaux choix de vie en fonction du bien-être de l’autre.

Quel Qu’en soit le motif, la motivation reste la même, satisfaire au maximum les besoins du conjoint pour avoir une vie paisible au quotidien.

Une guerre féroce

Pas de concurrence, les prises de bec insensées sont d’actualité dans les couples. Même ceux qui affichent une cohésion permanente ont des moments de discorde.

Les disputes prouvent souvent l’intérêt qu’ils ont l’un pour l’autre, et parfois pour les choses les plus futiles. C’est ce qui donne le pep’s à certains couples. En effet, les couples élitistes qui savent gérer leurs différends sont les plus susceptibles de rester ensemble à vie. Lorsque la tempête passe, vient le beau temps et si le bateau ne chavire pas, il peut affronter n’importe quel difficulté.

Cependant, c’est la fréquence des disputes qui détermine la santé de la relation.

Les bizarreries sont au rendez-vous

Les couples durables font également les choses les plus bizarres du monde comme s’échanger le chewing-gum, percer les boutons l’un de l’autre ou utiliser la salle de bain au même moment… Le couple est arrivé alors à la maturité et ne font plus qu’un sans aucune gêne, encore moins de pudeur.

Au fil du temps, les sentiments deviennent plus forts et le couple inséparable.

En somme, dans l’éternel amour, les couples durables se font aveuglément confiance, partagent leurs secrets et se pardonnent beaucoup.