Comment construire une relation saine ?

Écoutez attentivement

Une partie d’une relation saine consiste à savoir quand parler et quand écouter. Développez vos capacités d’écoute en n’interrompant pas et en laissant votre partenaire finir ses pensées et ses sentiments. Écoutez vraiment et n’essayez pas de trouver une réponse pendant que votre partenaire parle.

Utilisez des compétences d’écoute active en reflétant le contenu et les émotions de ce que dit votre partenaire. Dites: «Je veux m’assurer de bien comprendre. J’ai bien compris que tu es contrarié de ne pas t’avoir dit à quelle heure je serais à la maison…”

Appréciez vous les uns les autres

Une relation saine est une relation dans laquelle vous et votre partenaire vous vous sentez appréciés. Souvent, les relations sont construites à partir de nombreuses petites choses superposées. Trouvez ce que votre partenaire fait pour vous et remerciez-le pour cela. Au lieu de vous concentrer sur les erreurs commises par votre partenaire, concentrez-vous sur les bonnes choses que votre partenaire ajoute à votre vie. Lorsque vous remarquez quelque chose, parlez et montrez votre appréciation.

Dites à votre partenaire à quel point vous aimez être apprécié. Dites: «Cela signifie beaucoup pour moi lorsque tu remarques les choses que je fais pour toi.”