5 choses que vous ne devriez jamais faire après une dispute avec votre partenaire

Ne l’ignorez pas

Source : https://www.mariefrance.fr/equilibre/amour-et-sexe/couple-8-trucs-eviter-disputes-336558.html#item=1

Il n’y a aucun mal à sentir le besoin d’avoir un peu d’espace après une dispute, à condition de le dire à votre partenaire. L’une des plus grandes erreurs commises par les gens après une dispute est d’ignorer leur partenaire. Si vous vous éloignez de votre partenaire sans le prévenir ou si vous l’ignorez, il va probablement penser que vous le punissez, ce qui peut l’empêcher de vous dire comment il se sent à l’avenir.

Ne dites pas simplement: “Je suis désolé(e)”

Source : https://www.cosmopolitan.fr/,couple-les-regles-d-une-dispute-reussie,2117,1355084.asp

Si vous vous êtes disputé(e) avec votre partenaire et que vous lui avait dit des mots blessants, ne vous excusez pas en vous contentant de lui dire “Je suis désolé(e). Dites plutôt “Je suis désolé pour…” et expliquez pourquoi vous vous excusez.

Ne donnez pas d’excuses pour expliquer pourquoi vous vous êtes disputés

Source : https://www.wafamilylegal.com.au/service/spousal-de-facto-spousal-maintenance/

Il y a un million de choses sur lesquelles vous pourriez blâmer une dispute: une mauvaise journée au travail, un mal de tête, une nuit agitée. En fait, une étude de l’Université de Californie à Berkeley a révélé que les couples qui ne dorment pas suffisamment ont plus de chances de se battre. Pourtant, rejeter le blâme sur vous ou votre partenaire n’est pas juste. Si vous êtes en colère, triste ou blessé(e), faites en part à votre partenaire.

De cette façon, il/elle saura que vous n’êtes pas en bonne humeur.