Burn-out amoureux, quand l’amour nous épuise…

Les symptômes du burn-out

Source : https://www.welingelichtekringen.nl/wetenschap/781061/de-grootste-pestkoppen-voor-vrouwen-op-het-werk-zijn-andere-vrouwen.html

Comment reconnaître que vous êtes en situation de dépression affective? Il est vrai que chaque couple traverse des crises aux quotidiens, des prises de tête par ci par là, mais rien de bien alarmant puisqu’au final on finit par temporiser. Mais alors quand s’inquiéter?

Il existe de nombreux signes qui doivent mettre vos sens en alerte.

Le simple fait de penser à votre partenaire, à son comportement et à ses mots vous empêche de dormir; vous vous irritez pour un oui ou non; vous avez l’impression d’être incomprise et de vivre avec étranger; vous vous disputez continuellement et vous reprochez un tas de chose… Quand vous êtes à la maison, vous devenez triste et anxieuse, vous posant des tonnes de questions sur vous et l’autre… Plus rien n’est comme avant, vous le savez, mais vous n’avez plus envie de fournir d’effort. Vous êtes découragée, rien ne se passe comme vous aurez voulu…

C’est le moment d’accepter la réalité: vous êtes en proie à un burn out amoureux. Pour le cas des célibataires, il se manifeste par un répulsion des relations amoureuses. L’amour ce n’est par nous. On a été si déçu avant qu’on ne veut plus prendre de risque de peur d’être rejeté, trompé et abusé. On se dit que l’amour n’existe pas et on décide de ne plus aimer. Ils sont tous les mêmes, n’en valent pas la peine, vaut mieux être seul que mal accompagné.