8 signes qui montrent que vous êtes prête à aimer de nouveau après un chagrin

Vous n’avez pas peur de la solitude

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, vous n’êtes jamais aussi prêt pour de nouvelles relations que vous ne l’êtes au moment où vous n’êtes pas prêt du tout. Tout cela parce qu’à ce moment-là, vous ne vous sentez pas triste d’être célibataire, vous ne restez pas à la maison à attendre votre amour et vous ne vérifiez pas régulièrement votre téléphone pour obtenir de nouveaux messages. Au lieu de cela, vous remplissez votre vie de quelque chose qui vous intéresse vraiment.

Tout se fait de façon naturel.

Vous avez vos propres intérêts et amis

Lorsque nous sommes en couple, nous commençons inconsciemment à adopter les intérêts de notre partenaire. Après la rupture, ces intérêts restent toujours avec nous. Et après un certain temps, vous réaliserez peut-être que les centres d’intérêts que vous aviez en commun sont des choses que vous n’aimez pas vraiment. Alors vous commencez à faire ce que vous aimez vraiment ou ce que vous avez toujours voulu essayer.

En plus de cela, vous avez vos propres amis avec qui vous communiquez et non pas parce que vous êtes obligé de le faire, mais parce que vous voulez vraiment le faire. En résumé, vous êtes prêt pour une nouvelle relation si votre vie n’est plus centrée sur une seule personne.

Vous êtes prête à faire des compromis

C’est sûr que vous n’êtes pas prêt de refaire les mêmes erreurs que votre relation précédente et il est d’autant plus clair que vous ne souhaitiez pas revivre ses mauvais moments. Vous avez donc une idée clair et précise de ce que vous voulez pour votre nouvelle relation. Ce n’est pas mauvais en soi. Mais vos limites sont peut-être strictes,vous comprenez également que votre futur partenaire ne vous plaira peut-être pas. Vous êtes prêt pour les discussions et êtes capable de faire des compromis. Par exemple, vous êtes prêt à abandonner vos mauvaises habitudes et à en développer de nouvelles, à revoir votre opinion sur certaines choses et même à essayer quelque chose de nouveau.

Vous voulez aller à des rendez-vous

Vouloir sortir et aller à des rendez-vous c’est un signe qui saute aux yeux. Cela signifie que vous êtes prête à aller de l’avant, rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient bien vous plaire et donner la chance aussi a quelqu’un d’autre de vous connaître et de vous faire oublier définitivement votre relation passé.