6 Signes qu’il n’est pas la bonne personne pour vous

Avoir trouvé quelqu’un qui vous comprend est quelque chose de très spécial. Mais savoir s’il est vraiment « The One » est une toute autre histoire. Vous finissez souvent par négliger les aspects négatifs de votre partenaire simplement parce que vous êtes très attachée à lui. Cependant, il est parfois préférable de s’asseoir et d’évaluer votre relation. Voici 6 signes qui montrent que votre partenaire n’est pas la bonne personne pour vous.

Ses mots ne correspondent pas à ses actions

Simple mais essentiel. Si l’homme avec qui vous sortez n’arrête pas de vous dire à quel point vous lui manquez mais ne fait aucun effort pour vous voir; quelque chose ne va pas. Même chose pour l’homme qui ne cesse de manifester son intérêt pour d’autres femmes tout en vous assurant à quel point il vous aime.  Mode d’alerte : ON !

Il ne fait plus les mêmes efforts qu’il faisait au début de la relation

Maintenant que vous sortez ensemble, il vous prend pour acquise. Il devient de plus en plus occupé et vous ne figurez plus parmi ses priorités.

L’avenir tourne autour de lui, et lui seul

Vos objectifs, vos rêves et vos ambitions ne devront jamais passer en second lieu. N’hésitez pas à demander à votre homme de vous inclure dans le processus de prise de décision. S’il refuse de partager le pouvoir de contrôler votre avenir, faîtes-lui savoir qu’il pourrait ne pas être la bonne personne pour vous.

Vous ne pouvez pas être vous-même

Vous sentez que vous devez être quelqu’un d’autre lorsque vous êtes autour de lui et vous avez l’impression qu’il ne vous accepte pas pour la personne que vous êtes. Rassurez-vous que personne n’est parfait et que vous devez vous sentir à l’aise autour de la personne avec qui vous pourriez partager votre vie.

Communiquer avec lui est une mission impossible

La communication est la base de toute relation réussie, chose que vous espérez avoir avec votre partenaire.  Ce dernier peut passer à l’action quand vous avez besoin de lui, mais préfère ne pas faire face à vos problèmes de couple et s’attend à ce qu’ils soient résolus sans en parler réellement.

Vous donnez sans trop recevoir

Dans une relation de couple, il est important de donner mais de recevoir aussi. Vous ne devriez pas vous sentir épuisée pour que votre relation fonctionne. Si vous trouvez que vous investissez davantage dans votre couple sans rien en retour, il est temps de passer à autre chose.