Les 4 bienfaits du mensonge dans une relation de couple

Nous rêvons toutes de trouver le prince charmant pour vivre une relation amoureuse pleinement épanouie. Et une fois la perle rare trouvée, nous partageons la vie de notre moitié en faisant de notre mieux pour éviter de tout gâcher.

Le secret pour ne pas faire capoter une belle histoire d’amour, c’est de rester honnête en toute situation. En effet, l’amour et la confiance forment la base de toute relation qui se veut durable. Cela dit, d’après certaines études, certains mensonges triés sur le volet peuvent faire beaucoup de bien à votre couple. Il s’agit là bien évidemment de petits mensonges sans grande gravité. Voici la raison pour laquelle Rouge Framboise vous expose les quatre bienfaits du mensonge dans une relation de couple !

Le mensonge pour vous mettre plus en valeur

Source : Pixabay

Dans l’idéal, en plus d’une attirance intense, les deux tourtereaux doivent partager les mêmes centres d’intérêt, avoir de nombreux projets de vie en commun, c’est pourquoi on parle souvent d’âmes-sœurs. Cela dit, il arrive qu’on ne partage pas forcément les mêmes opinions.

Par crainte des conséquences, on décide donc d’épouser les idées de notre moitié ou d’enjoliver un peu la réalité en affirmant adorer le football, préférer les films d’action aux romances ou être un véritable cordon bleu.