10 Choses étranges mais réelles qui arrivent lorsque nous tombons amoureux

Nous sommes bien d’accord que lorsque vous êtes amoureux vous voyez les choses différemment. Vous agissez bien souvent en fonction de vos émotions et sentiments sans trop penser aux conséquences. L’essentiel, c’est que vous écoutez votre cœur. L’amour a un effet assez particulier sur nous. Des choses étranges mais réelles se produisent.

Voici donc le Top 10 des choses qui vous arrivent lorsque vous tombez amoureux.

Les amoureux perdent du poids ou en prennent

Selon les scientifiques, les couples qui prennent du poids ensemble sont plus satisfaits de leurs relations. Ils ressentent moins de pression. Aussi, il se peut que les amoureux essayent de sur-compenser l’énergie utilisée par le corps ou peut-être parce que les amoureux partent deux fois plus souvent dans les cafés et les restaurants.

Cependant, tous les couples ne prennent pas de poids. Selon une étude, l’ocytocine produite chez des personnes qui sont amoureuses ont montré qu’elle réduit la faim et régule le métabolisme. Ainsi, les papillons dans l’estomac pourraient également indiquer que vous perdez du poids.

Les amoureux ont la voix qui changent

Vous l’avez sans doute remarqué. Au cours des conversations avec leurs petits amis et petites amies, la voix des femmes devient plus basse et celle des hommes devient plus haute. Les scientifiques pensent que cela est dû au fait que les partenaires veulent se ressembler.