Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017

1 de 4

Fini les longues crinières lissées, bouclées ou tressées, osez les coupes courtes. Elles font incontestablement partie des tendances de la saison printemps-été 2017.

Trois, quatre coups de ciseaux et le tour joué, vous serez sublimes et à la pointe de la mode. Les coupes courtes ont le vent en poupe ce printemps, n’ayez pas peur de franchir le pas. Vous serez plus sexy que jamais !

Ultra courte, avec volume, ou en mode wavy, il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

La coupe courte pixie cut

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 13
Source : http://ell.h-cdn.co/assets/cm/14/52/549bacd4bbdde_-_elle-21-pixie-cuts-carey-mulligan-xln-elv.jpg

Appelée aussi coupe à la garçonne, elle doit être impeccablement coupée pour ne pas paraître négligée ou trop masculine. Une visite mensuelle chez votre coiffeur est fortement souhaitée.

Elle mettra votre visage en valeur, surtout si vous avez les traits fins et donnera de la douceur à votre look, tout en suggérant votre forte personnalité. Des stars l’ont déjà adoptée, comme Charlize Theron ou Natalie Portman. Elles n’ont jamais été aussi belles et féminines.

La coupe courte ultra-lisse

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 14
Source : http://cache.cosmopolitan.fr/data/photo/w1159_c17/48/coupe-pixie.jpg

C’est certainement une des coupes qui va faire le plus fureur ce printemps. On commence à la voir un peu partout et elle scie à merveille à la femme coquette, indépendante et libre.

La frange doit être longue, parfaitement lissée et la nuque bien dégagée. Elle demande un entretien mensuel obligatoire chez le coiffeur pour rester impeccable.

Si vous souhaitez un côté plus rock, optez pour une coloration blonde platine ou rose gold. C’est ce qui sublimera votre look, surtout si vous êtes plutôt classique.

2 de 4

La coupe courte wavy

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 15
Source : http://francaiselamode.com/inc/uploads/2016/06/19.-Wavy-Short-Hairstyle.jpg

Tout autre style, en restant sur la même base que les coupes courtes ultra lisses, la coupe courte wavy demande un peu plus de longueur sur le devant pour pouvoir onduler vos cheveux.

C’est une variante qui apporte un effet plus glam’ à votre look, mais qui demande quelques notions de coiffure. Si vous avez les cheveux qui ondulent facilement, vous réussirez à vous coiffer sans aucun problème. Par contre, si vos cheveux sont raides, il faudra jouer avec les produits capillaires pour réussir à donner la forme souhaitée à votre coupe.

Une fois maitrisée, vous pourrez passer du lisse au wavy au gré de vos envies.

Le bob court moderne

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 16
Source : http://ekladata.com/FJmboucTXypeThSGFYynkJDcvms.jpg

Aussi appelée coupe boule, elle est un entre deux parfait pour celles qui n’osent pas encore passer au pixie cut.

C’est une sorte de carré très court avec plus de volume. Elle annonce l’envie de passer aux coupes courtes sans pourtant franchir encore le pas.

Comme une coupe pixie cut, la nuque est dégagée, mais l’on préserve de la longueur sur le dessus qui permet encore de s’amuser et faire de nombreuses variantes en les plaquant en arrière ou en mettant une raie au milieu ou sur le côté.

3 de 4

Les coupes courtes strictes

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 17
Source : http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fphoto.2Egala.2Efr.2Fupload.2Fslideshow.2Fles-coupes-de-cheveux-tendances-du-printemps-ete-2017-21035.2Fla-coupe-courte-stricte-defile-prada-373620.2Ejpg/444×600/quality/65/la-coupe-courte-stricte-defile-prada.jpg

Elle peut paraître étrange au premier regard, mais elle annonce la tendance de l’automne-hivers 2017. Soyez les premières à franchir le pas avant que toutes les fashionistas fassent de même.

Sur la base d’un carré, elle doit avoir pour longueur le niveau des oreilles ou à peine en dessous. Les cheveux lissés au maximum, voire raides donneront un effet femme fatale inaccessible qui charmera la gente masculine à la recherche de défi.

Le court asymétrique trendy

Les coupes courtes incontournables du printemps-été 2017 18
Source : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/de/f7/cd/def7cde6b114a965803d543bd4b85642.jpg

Dans un autre style, les coupes courtes asymétriques conviennent au contraire aux personnalités plus détendues, plus cools. Les cheveux plus longs d’un côté et plus courts de l’autre, apportent un charmant contraste qui plaira à celles qui sont à la recherche d’originalité.

Elle apporte du caractère à un visage et à un style vestimentaire, mais attention à ne pas trop en faire en optant pour une coloration trop originale.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.