Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau réactive

1 de 5

La peau est l’organe le plus grand du corps humain. En effet, notre peau représente 16% de notre poids total. Elle protège nos organes internes contre les agressions extérieures.

Cependant, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux offensives extérieures. Il existe des peaux qui, au moindre contact avec des facteurs extérieurs, commencent à tirailler, à démanger et à devenir rouge. C’est ce qu’on appelle une peau réactive.

Pour remédier à ça, il faut bien comprendre les origines de l’hyper-sensibilité de la peau. Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose quelques solutions qui vous aideront à diminuer la sensibilité de votre peau et à la protéger.

Dites stop aux rougeurs, aux picotements et aux brûlures avec nos conseils.

2 de 5

Qu’est ce qu’une peau réactive ?

Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau réactive 7

Notre épiderme est un organe qui est composé de plusieurs couches de tissus pour faire barrière aux diférentes agressions extérieures. Parfois, la peau répond de façon excessive à certaines agressions extérieures qui irrite notre épiderme et crée des sensations d’inconfort. Une peau réactive est donc une peau qui redouble d’effort pour se défendre. Mais à force de faire plus d’effort pour se défendre, elle se fatigue très vite, ce qui crée une inflammation des cellules, des picotements, des tiraillements, des démangeaisons et d’autres sesations inconfortables.

Les femmes à la peau claire sont plus sujettes à ce problème de peau qui se manifeste souvent dès la trentaine, et qui s’intensifie à l’arrivée de la ménopause.

3 de 5

Comment prendre soin d’une peau réactive ?

Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau réactive 8

Etant très sensible, la peau réactive nécessite une bonne hygiène et des soins bien adaptés.

En effet, si vous possédez une peau réactive, vous devez toujours bien vous démaquiller pour vous débarasser des résidus de maquillage, de pollution et de sébum. Optez pour des produits démaquillants sans rinçage, non désséchants ou pour des laits apaisants.

N’oubliez pas de bien nourrir votre peau afin de renforcer la barrière cutanée et la protéger contre les différentes agressions extérieures qu’elle subit. Vous devez également appliquer des produits ayant des actions anti-inflammatoires pour apaiser votre peau. Préférez une version avec SPF, afin de protéger votre épiderme sensible du soleil, même en ville et sous un ciel nuageux. Et avant de dormir, appliquez une crème couvrante qui vous permettra d’apaiser votre peau et de regénérer cette dernière.

Pour ne pas agresser votre peau davantage, évitez les peelings mécaniques ou chimiques, les antirides à la vitamine A acide, les formules composées d’acides de fruits, qui sont trop abrasifs pour votre peau.

4 de 5

Comment camoufler les rougeurs

Découvrez nos conseils pour prendre soin de votre peau réactive 9

Pour vous maquillez, vous devez absolument choisir des produits cosmétiques qui sont conçus pour les peaux réactives ou sensibles.

Pour masquer les rougeurs sur votre visage, pensez à appliquer un correcteur vert clair sur ses rougeurs. Celles qui possèdent un teint mat peuvent ajouter un peu de pigments jaunes au correcteur vert. Appliquer ensuite votre maquillage habituel en faisant attention à ne pas gâcher la première couche de correcteur que vous avez appliqué.

Si vous avez de grandes taches de rougeurs sur votre visage, vous devrez opter pour un fond de teint qui soit plus couvrant.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.