Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été

Si pendant l’hiver on se permet de garder nos poils et nos cheveux longs pour lutter contre le froid, c’est clair qu’en été on fera le contraire.

L’arrivée des beaux jours implique qu’on soit impeccable, de la tête à l’orteil. C’est la période de l’année où on peut se permettre des tenues légères et décontractées pour des balades ensoleillées.
Pour cette raison, on doit avoir des aisselles et des jambes parfaitement exposables! Sans compter le maillot pour le bikini à la plage, tout doit être… lisse et propre.
Néanmoins, même après un soin intense à la maison ou un saut chez l’esthéticienne, un problème demeure: la repousse rapide des poils!

Comment mettre à bas ces poils tenaces une fois pour toute?Découvrez-le dans cet article.

Choisissez la bonne méthode d’épilation

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 7
source:http://sensetaromes.canalblog.com/albums/epilation_orientale_a_domicile/photos/64706007-epilation_orientale_a_domicile_application.html

Avant de penser à comment retarder la repousse des poils, il faut déjà se focaliser sur la qualité de l’épilation. Le moyens auxquels on fait recours pour s’épiler en disent long sur la qualité des poils après l’épilation.
L’une des meilleures techniques d’épilation est la technique orientale. Pour cause, elle est à base d’éléments naturels et n’irrite pas la peau. En arrachant les poils depuis la base, la cire orientale ralenti l’effet de repousse du poil contrairement à l’épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire.

 

Appliquez du jus de citron sur la peau

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 8

Utiliser du citron après l’épilation permet de réduire considérablement la repousse du poil. Si l’épilation à la cire orientale est la meilleure c’est en partie à cause de ses composants simples et naturels dont le citron.
Pour l’application, le citron peut être utilisé coupé en 2 sur la peau ou pressé dans un peu d’eau juste après l’épilation. Il est vrai que ça peut piquer un peu, éventuellement, mais ce sera un mal pour un bien. En repoussant, les poils seront plus fins et moins importants.

 

Appliquez une huile végétale/essentielle après le rasage

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 9
source:https://drsoleil.fr/huile-essentielle-sauge-sclaree/

L’huile la plus populaire pour soulager la peau après l’épilation et traiter l’irritation est l’huile de sauge. Appliquée après l’épilation, l’huile essentielle de sauge ralenti le processus de repousse du poil en limitant les sensations de rougeurs et de brûlure. Pour une efficacité optimale, il est recommandé d’en mélanger au moins deux gouttes avec un peu d’huile d’huile végétale et frottez sur la zone épilée, environ 15 à 20 minute après l’épilation.
Comme huile végétale vous pouvez toujours opter pour celle aux amandes douces, à l’argan, au jojoba, beurre de karité, soja, etc.

 

Masque à base de curcuma pour les poils du visage

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 10

Il existe de nombreux masques post-épilatoires pour le visage à base de curcuma.
Parmi eux se trouvent celui à la farine de pois chiche. Pour la recette il vous faudra:
50 g de farine de pois chiche – 50 g de lait caillé – 1 c. à s. de curcuma – 1 c. à s. de crème – fraîche ou de yaourt.

Pour des résultats probants, il faut attendre au moins 2 mois après l’utilisation des masques ( 1 à 3 fois par semaine). Ce mélange aura le don de diminuer progressivement la pousse des poils jusqu’à élimination totale. Les indiennes l’utilisent beaucoup sur la peau pour la garder douce.

Utilisez l’huile à l’Azulène

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 11

L’huile d’Azulène est aussi un indispensable lors des routines d’épilation. C’est une huile post-épilatoire qui hydrate bien la peau. Au passage, elle soulage les démangeaisons et minimise les sensations de tiraillement de la peau.
Grâce à sa composition grâce, elle nettoie la peau en éliminant les restes de cire incrusté lors de l’épilation.

 

Consommez du soja

Conseils épilation longue durée pour un corps parfait en été 12

La solution pour mettre à bas les poils se cache aussi dans votre assiette. En consommant régulièrement du soja, vous stimulez la production d’œstrogène d’un côté.

D’un autre côté, vous allez minimiser l’impact des hormones masculines responsables de la formation abondante du poil.
Vous pouvez consommer le soja sous ses diverses formes: crème, flocon, sauce, jus, etc.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.