Connaitre les femmes potentiellement « ennemies » de son couple pour mieux le préserver

Les rivales d’une femme dans sa relation amoureuse ne sont pas toujours de belles femmes, croisées, quelque part, dans un contexte donné. Autrement dit, l’infidélité n’est pas toujours le facteur commun à toutes les crises rencontrées dans le foyer. Encore moins la cause évidente d’une séparation.

Les responsables de nos déboires amoureux ne sont pas toujours des étrangères. D’ailleurs, un adage dit qu’il est bon d’être proche de ses amis, mais encore mieux de ses ennemis.

Les femmes qui partagent votre quotidien, à vous et à votre conjoint, peuvent être de vraies bombe à retardement dans la stabilité du ménage.

Les connaissez-vous vraiment?

La belle-mère…

Connaitre les femmes potentiellement "ennemies" de son couple pour mieux le préserver 5

La mère de son partenaire joue une partition spéciale dans la construction de son couple. Elle a un impact non négligeable sur le développement de celui-ci. Qu’on l’apprécie ou non, elle est incontournable dans la vie du couple. Elle peut s’avérer être un dangereux frein à votre épanouissement intime. De la mère poule à celle qui est super cool, il y a toujours anguille sous roches.

  • La mère-poule aura tendance à voler votre place de femme sans faire exprès, ou encore à chambouler vos programmes en amoureux. Elle peut être envahissante sur les bords.
  • La belle-mère aigrie vous déteste sans raison aucune. Elle vous rend la vie dure parce-qu’elle estime que vous n’êtes pas assez bien pour son enfant. Son objectif ultime, vous sortir de la vie de celui-ci en créant des tensions intenses entre vous.
  • La belle-mère trop conciliante cache parfois des manipulations fatales. Certes elle peut donner des conseils constructifs pour le succès de votre couple. Cependant, elle dépasse les barrières et entrent profondément dans votre intimité et sans vous en rendre compte vous donne l’impression de n’être pas à la hauteur.

Son amie d’enfance…

Connaitre les femmes potentiellement "ennemies" de son couple pour mieux le préserver 6

La meilleure amie de son chéri constitue quelquefois un danger pour son couple. Présente dans sa vie depuis belle lurettes, elle va essayer de revendiquer un statut particulier dans votre couple. Croyant avoir le droit de veto dans la relation, elle finit par trop s’impliquer dans votre quotidien, particulièrement celui de votre amoureux.
Si pour lui, elle est une bonne vielle amie avec qui il ne se passera jamais rien, on ne pourra pas en dire autant d’elle.
Il faut donc l’avoir à la loupe. Prenez-la comme telle mais veillez à clairement mettre des limites entre elle et votre couple. Pour réduire son impact, ignorez-la et évitez de la critiquer devant votre partenaire. Soyez sereine, il est en couple avec vous et non elle. Rien ne sert d’essayer de vous mettre entre eux.

Son ex invisiblement présente…

Connaitre les femmes potentiellement "ennemies" de son couple pour mieux le préserver 7

Avant de vous rencontrer, votre chéri a sans doute eu des relations avec d’autres femmes. Dans le lot, il y en a une qui ressort. Pour l’avoir marqué positivement, ou négativement, elle est toujours d’actualité. Sans le vouloir, elle est toujours citée entre deux conversations. Si ce n’est pas du côté des amis, c’est sera avec un souvenir qui rappelle son existence. Tellement de choses ramènent à elle si bien que vous en venez à remettre votre relation en cause.
Résultat: elle devient une obsession pour votre couple. chacun avec ses raisons.
En ce qui vous concerne, vous risquez de créer des crises de parano inutiles. Soit en fouinant dans le passé de votre partenaire, soit en vous sous-évaluant par rapport à l’ex. Naturellement, si on en parle tant, c’est qu’elle était meilleure que vous. Ce qui est faux, sinon vous ne serez pas en couple avec votre chéri présentement.

Sa collègue de bureau…

Connaitre les femmes potentiellement "ennemies" de son couple pour mieux le préserver 8

L’une des raisons des crises au sein du couple est la jalousie. Parlant de jalousie, la collègue de travail s’en révèle être une véritable source. Non mesdames ce n’est pas faire preuve de paranoïa en suspectant la collègue de votre chéri. Il y a certaines fois de vraies raisons de s’inquiéter. Négliger ce paramètre peut vous exposer à un tsunami amoureux qui détruira votre cœur et votre couple.
Pour avoir en commun son boulot, votre partenaire peut développer plus d’intimité avec elle plus qu’il n’en faut. Ils parlent le même langage et peuvent se comprendre facilement. Ce qui peut ne pas être le cas avec vous lorsqu’il vous parle de ses réunions et des chiffres financiers. Si en prenant vos appels du poste de votre chéri, elle ne vous annonce pas, pire , elle feint d’ignorer que c’est vous, à ce moment il y a lieu de se méfier.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.