10 Emojis qu’on utilise toujours mal

1 de 6

De nos jours, les Emojis se sont incrustés si profondément dans notre mode de communication qu’il est devenu difficile pour nous de nous en passer. S’ils ne datent pas d’hier, leur utilisation a bien explosée après leur introduction sur les claviers iOS en 2011 et les claviers Android en 2013. Ces signes qui nous viennent du Nord-Est de l’Asie, plus précisément du Japon, et qui sont inspirés de cette culture, sont parfois détournés de leur signification réelle. Alors que tout le monde les utilise d’une manière excessive, personne ne connait la signification réelle de certains d’entre eux.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous aide à les décrypter. Voici donc 10 Emojis qu’on utilise toujours mal. Dites-nous dans les commentaires si vous étiez au courant de leur véritable signification !

L’emoji bâtiment

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis7
Source : http://www.chaostrophic.com/what-the-most-confusing-emojis-actually-mean/

Ce pictogramme, représentant un bâtiment avec un signe à la Tetris, est utilisé au Japon pour faire référence à un bureau de poste. En effet, les bureaux de postes japonais sont facilement identifiables grâce à ce logo rouge en forme de T. Un signe qu’on retrouve aussi sur les boites à lettres.

L’emoji langue tirée

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis1
Source : http://www.hey.fr/tools/emoji/iphone.html

Si vous pensez que cet emoji veut dire tirer la langue, alors détrompez-vous ! Ce smiley représente une personne en train de passer sa langue sur ses lèvres, comme on fait souvent avant de manger, pour signifier que ça a l’air délicieux.

2 de 6

L’emoji des mains au-dessus de la tête

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis4
Source : http://japanese-emoji.com/

Les deux mains de cette personne, levées au-dessus de sa tête, forme la lettre “O” de Ok. Vous pouvez donc utiliser cet emoji pour remplacer le ok dans vos messages ou pour signaler que tout va bien.

L’emoji des mains

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis-9
Source : Source : http://www.hey.fr/tools/emoji/iphone.html

Ces deux paumes tournées vers le ciel sont signe d’ouverture culturelle et le symbole pour mimer l’acte de donner sans recevoir. Cet emoji peut être utilisé pour exprimer votre soutien, pour réconforter une personne ou pour faire tout simplement un câlin à quelqu’un.

3 de 6

L’emoji qui pleure

Source : https://emojiisland.com/products/sleeping-with-snoring-emoji-icon
Source : https://emojiisland.com/products/sleeping-with-snoring-emoji-icon

Persuadé de voir un smiley en train de pleurer ? Raté, car il s’agit plutôt d’un emoji assoupi. En effet, cette émoticône tire son expression des mangas, où les personnages sont souvent représentés avec une bulle sortant du nez lorsqu’ils dorment.

Le chat choqué

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis3
Source : http://www.hey.fr/tools/emoji/iphone.html

Si vous avez tendance à utiliser cet emoji pour exprimer que vous êtes choqué, et bien sachez qu’il n’est rien de cela. Il s’agit plutôt d’un smiley qui exprime un état de fatigue, d’épuisement ou d’ennui.

4 de 6

La grimace

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis5
Source : http://www.chaostrophic.com/what-the-most-confusing-emojis-actually-mean/

Beaucoup l’utilise pour dire “Oups !” ou pour exprimer leur colère. Mais contrairement à ce l’on pense, cet emoji a été conçu pour exprimer tout simplement un visage souriant ou une personne qui est satisfaite.

L’emoji café

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis6
Source : http://www.hey.fr/tools/emoji/iphone.html

 Contrairement à ce que l’on pourrait croire, cet emoji ne veut pas dire une tasse de café, de thé ou d’autres boissons chaudes. Ce symbole signifie plutôt un bain thermal, plus connu au Japon sous le nom de “onsen” et dont l’eau chaude est issue de sources volcaniques.

5 de 6

L’emoji des mains jointes

connaissez-vous-la-reelle-signification-de-ces-emojis10
Source : https://www.pinterest.com/mymojo10q/?redirected=1

Beaucoup de gens croient que ces deux mains rassemblées l’un contre l’autre signifient une personne faisant une prière ou une personne en train de supplier. Mais en réalité, il s’agit d’un geste d’excuse ou de gratitude dans la culture japonaise.

L’étoile filante

source : http://lisalovesdesign.co.uk/bespoke-wedding-invitations/
source : http://lisalovesdesign.co.uk/bespoke-wedding-invitations/

Cet emoji n’a rien d’une étoile filante comme beaucoup le pense. Cette petite icône indique un étourdissement ou un vertige. Elle est souvent utilisée dans les dessins animés et les bandes dessinées pour indiquer qu’une personne est étourdie ou désorientée.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.