Comment vous maquiller selon la forme de vos yeux ? 

Pour vous faire jolie, il faut que vous preniez en compte tous les détails de votre physionomie pour mieux en tirer partie ! En effet que ce soit votre morphologie, votre carnation, votre couleur de cheveux ou celle de vos yeux, rien ne doit être laissé au hasard.

Et si vous voulez réussir votre maquillage et être toujours belle au quotidien, vous devez faire attention à la forme de vos yeux. C’est elle qui vous indiquera précisément où poser ou ne pas mettre le fard à paupières.

Si vous n’adoptez pas rapidement ce réflexe, vous finirez certainement par ruiner votre mise en beauté à cause de ces 4 erreurs.

Apprenez à vous maquiller selon la forme de vos yeux !

Pour les yeux inclinés

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-inclines

Si votre ras de cils inférieurs est incliné vers l’intérieur ou vers l’extérieur, cette forme d’yeux, c’est la vôtre. Pour donner à vos yeux un peu plus de symétrie, pensez à délimiter le coin externe de votre oeil en optant pour des teintes foncées et mates. A l’aide d’un pinceau estompeur, travaillez le fard à paupières pour lui donner un aspect fumé. Pour mettre parfaitement en valeur votre regard, reprenez un peu de poudre, appliquez au milieu de votre paupière et estompez-la cette fois-ci vers le coin interne.

Pour éviter de surcharger votre regard, ne mettez pas plus de deux couleurs à la fois. Prenez plutôt le temps de les travailler pour obtenir un beau dégradé.

Pour les yeux rapprochés

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-rapproche

On parle de cette forme quand la distance qui sépare vos deux yeux est inférieure à la largeur de l’œil.

Si vous avez justement cette forme d’yeux, voici les conseils make-up qui s’appliquent pour vous. Pour commencer, vous allez mettre un point de lumière dans le coin interne de votre œil pour donner une impression « d’espace ». Pour cela, optez pour des couleurs claires satinées ou irisées. Pour délimiter l’extrémité de votre œil, prenez des fards mats neutres ou plus foncés et retracez le « V » couché formé par votre paupière mobile et la muqueuse inférieure.

En résumé : des fards clairs et satinés en coin interne et neutres et foncés en coin externe.

Pour les yeux enfoncés

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-enfonces

Généralement, ces yeux présentent une paupière mobile assez étroite. Si vous appliquez du maquillage à cet endroit-là, vous risquez d’alourdir votre regard. Concentrez-vous plutôt sur le ras de cils inférieurs. Choisissez des teintes fraîches et vitaminées pour donner un aspect éveillé et profond à votre regard. Ne lésinez pas sur le mascara, ce cosmétique vous permettra de donner du galbe et du volume à vos cils.

Pour les yeux éloignés

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-eloignes

Contrairement aux yeux rapprochés, cette forme vous concerne si l’espace entre vos deux yeux excède la largeur de votre œil. Pour bien maquiller ce type de regard, pensez à mettre du fard foncé et mat dans le coin interne de l’œil. Le but, c’est de réduire le gap entre vos deux yeux. Pour souligner votre regard, prenez de l’eye-liner et tracez un trait qui va en s’épaississant à partir du deuxième tiers de l’œil. En posant votre mascara, dirigez vos cils vers l’extérieur.

Pour les petites paupières

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-petite-paupiere

Généralement, cette forme d’yeux est la vôtre si l’os palpébral recouvre partiellement la paupière mobile. Il est alors assez difficile de mettre en valeur votre regard en capitalisant sur ladite paupière. Il faut vous montrer aussi simple que possible en optant pour des teintes mates. Appliquez-les du coin externe de l’œil jusque sous le sourcil. Pensez bien à éclaircir les fards à paupières utilisés au fur et à mesure que vous vous approchez du sourcil. Ne mettez pas de mascara sur vos cils inférieurs.

Pour les yeux en amande

comment-vous-maquiller-selon-la-forme-de-vos-yeux-amande

Cette forme d’yeux est juste parfaite. Elle vous permet de laisser libre-court à toute votre imagination. Vous n’avez pas à vous soucier de forme, de techniques, de couleurs ou de finis, maquillez-vous juste comme ça vous arrange en insistant sur l’estompage.

Petit conseil, ne soulignez pas votre regard avec une couleur trop prononcée, vous risqueriez de « déranger » la forme de vos yeux.

Grâce à ces conseils, vous savez maintenant comment vous maquiller quelle que soit la forme de vos yeux. N’hésitez donc plus à faire ressortir votre regard, dès que l’occasion se présente.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.